Bienvenue sur Inkrédible !

Découvre tout un univers d'articles, d'événements et jeux divertissants basés sur le jeu virtuel en ligne WoozWorld !



Articles de Woozens

Lutte contre l’homophobie avec Inkrédible par Neige15

Publié le 30/06/18 par Pain-D-Epice


Bonjour à tous et à toutes.

Ceci est un article créé par Neige15 (elle ne fait pas partie du Staff Inkrédible). Elle nous a demandé de le publier sur Inkrédible pour lutter contre l’homophobie.

Il y a quelque temps, nous avons pu être témoins d’une violente homophobie sur WoozWorld, notamment par un jeune Woozen. Outre les insultes ou encore les menaces, certains homophobes peuvent aller jusqu’à inciter à mettre fin à nos jours. C’est pour cela qu’il me semble nécessaire d’intervenir.

Il y a quelques semaines de cela, WoozWorld réalisait un concours pour la journée contre l’homophobie et la transphobie. Comme nous avons pu le remarquer, certains commentaires n’étaient pas favorables à ce concours. Pourtant une question se pose ; comment, dans une société dite en évolution, le sujet de l’homosexualité peut-il rester «tabou» ? En effet, durant le défilé de Mya (celui du vendredi précédent le concours), elle a annoncé le souhait de WoozWorld voulant intervenir contre l’homophobie. Par contre, une de ses réactions fut aussi de partager ses angoisses sur les futurs commentaires laisser par les Woozens.

Dès lors, il me semble nécessaire de faire quelques rappels. L’homosexualité, bien que mal vu par de nombreuses personnes, reste un amour comme les autres. Tout le monde est libre d’aimer n’importe qui. L’amour ne ce contrôle pas, et cela, tout le monde le sait déjà. De ce fait, le stéréotype d’une homosexualité fait par choix est faux. Personne ne se lève un matin en se disant « Tiens, et si aujourd’hui je décidais d’aimer telle ou telle personne ».

Outre cette notion d’amour qui ne ce contrôle pas, nous devons aussi rappeler que peu importe la personne aimée (homosexuel, hétérosexuel, ou encore transsexuel), ça ne fait pas une grande différence, l’amour reste le même.

Lorsque nous faisons face à des commentaires désagréables, la plupart des gens nous indiquent qu’il faut les ignorer, et donc de ne pas leur répondre. Pour les cas comme les insultes, je suis parfaitement d’accord. En revanche, dans le cadre d’incitation à la mort, il semble nécessaire de réagir.

Il ne faut pas oublier que tout le monde n’a pas la force moral ou psychique de faire face à de tels propos.

Effectivement, certains découvrant leur homosexualité ne se sentent pas forcément «normaux», ou bien mal dans leur peau. Tout le monde n’accepte pas forcément d’être sois même homosexuel. Surtout dans la mesure où nous savons qu’il va falloir faire face à de nombreux stéréotypes, insultes ou encore menaces.

Surtout que depuis 2013, année où fut annoncé le mariage pour tous, l’homophobie a augmenté, selon de nombreuses études.

Nous avons un exemple concret lorsqu’un certain Woozen avait réalisé des propos véritablement violents et homophobes, notamment sur le fait que les homosexuels soient «des monstres», ou encore qu’ils ne méritent pas de vivre. Lorsque nous avions dit à ce jeune Woozen que de tels propos pouvaient être relativement blessants et dangereux pour quelqu’un, il nous avait tout simplement répondu «j’espère bien».

Effectivement, si vous tenez des propos comme ceux-ci, des personnes peuvent ne pas les supporter. Je vous demande donc d’intervenir si vous voyez ou si vous êtes victime de tels propos, c’est en agissant que la tolérance pourra prendre place et que le monde pourra ainsi bouger. Le sujet de l’homosexualité ne doit pas rester tabou, mais au contraire, être un sujet ouvert qui puisse répondre à des interrogations ou aider des jeunes.

Je remercie Inkrédible, d’avoir accepté de publier mon article sur l’homophobie. Et à vous de l’avoir lu.

Et voilà, c’est la fin de cet article ! Il ne s’intègre pas dans le cadre habituel des articles Inkrédible mais, il est important aussi de prévenir contre certains dangers.

Bisous à tous, Neige15.




Commentaires

Incompréhensible :

L’homosexualité ne peux pas être accepté dans toutes les religions. Moi, je ne l’accepte plus, et je n’y suis plus. ( n’allez pas aux scandales). Mais, je resterait, et je les protégeraient continuellement sur les persécutions, que je trouve cela abominables. Tout le monde devraient, vivre dans l’amour, et la paix. Malgré les contradictions.

30 juin 2018 à 9 h 34 min
Anonyme :

Après on pense ce qu’on veut

30 juin 2018 à 10 h 13 min
Lisaline :

Merci Neige pour cette article, cela m’a fait du bien de lire ton article et je pense maintenant ne plus cacher mon homosexualité.

30 juin 2018 à 11 h 32 min
Anonyme :

l’homosexualité est un sujet tabou, et dans un jeu comme woozworld, un jeu qui rassemble plusieurs communauté, pas tout le monde ne peut être en sa faveur, et c’est pour cette raison précise, que woozworld, aurait du écrire un article(comme le tien) pour sensibiliser, faire des concours a tout bout de champ, mettre en vente des habits qui mettent la gay pride a l’honneur, ne servent a rien en soit, si ce n’est créer des débats sans intérêt en commentaire, je pense que ce n’est qu’en faisant des shows, et des articles qu’on peut sensibiliser…(superbe article btw)

30 juin 2018 à 11 h 41 min
Incompréhensible :

Les pensées ne sont pas la vie, si les gens pensent, mais ne les fracassent pas il n’y a aucun problèmes. Mais dans un jeu d’adolescents, je trouve plus abordable de les afficher pour limiter les stéréotypes des jeunes quand ils grandirons tout est psy ^^

30 juin 2018 à 13 h 04 min
Onesuki :

Yooo, article très interressant! Pour vous expliquez la situation, je ne suis pas homosexuel ou quoi, c’est tout autre chose en rapport quand même avec le sujet. En gros je suis chrétien et je vais à l’église avec mes parents le dimanche (je suis protestant enfin bref peu importe) et avec d’autres potes de l’église (oui c’est pas toujours des vieux rabats-joie, sénile qui vont à l’église, huhu ^^) on s’est déjà posé la question de : comment vivre son homosexualité dans l’église. Bien sur on a la vision des catholiques ultra-pratiquant qui sont completement contre l’homosexualité machin et je sais que des gens en ont souffert de cette vision mais avec mes potes on se disait qu’il faudrait bouger la vision de l’Eglise par rapport à cette question sociétal. Si jamais on est sortis de la discussion en disant qu’il faut aimer le pêcheur (pas le pecno qui fait de la pêche, celui qui a commis  »un péché » -> pas l’arbre ^^) mais pas le péché. Mais du coup pour l’Eglise l’homosexualité serait un pêché ce qui n’est pas vraiment ma version des choses. Tout ça pour dire que l’Eglise réfléchit aussi à l’homosexualité et je vous encourage à pas toujours voir l’église comme un système contre la société (surtout la vision des jeunes de l’Eglise aujourd’hui). bon j’espère ne pas vous avoir trop ennuié et pas perdu dans ce que j’ai dit 🙂 Au pire mp moi sur woozworld et je répondrai

30 juin 2018 à 13 h 48 min
Incompréhensible :

OneSuki je te rappel que de base, c’est les protestants qui ont abolies le mariage un :p

30 juin 2018 à 21 h 14 min
MOD-767 :

haha bon article j’aadore!

9 juillet 2018 à 10 h 06 min

Laisser un commentaire

Tapez votre pseudonyme WoozWorld. Vous pouvez garder l'anonymat en laissant ce champ vide.

Les champs suivis du signe * sont des champs obligatoires