Bienvenue sur Inkrédible !

Découvre tout un univers d'articles, d'événements et jeux divertissants basés sur le jeu virtuel en ligne WoozWorld !

Dans les coulisses d'Inkrédible

Interview de Vaulx-en-Velin, administrateur et développeur d’Inkrédible

Publié le 4/07/18 par Ireana


Derrière ce blog, une équipe travaille à son bon fonctionnement. Aujourd’hui, vous allez avoir une interview exclusive avec Vaulx-en-Velin ! Qui est-il ? Que fait-il comme travail ? Vous allez tout découvrir dans cet article…


Ireana : Que fais-tu exactement comme travail, pour Inkrédible ?

Vaulx-en-Velin : Comme Pain, je suis le second administrateur du blog. Avec lui, je développe le blog, je fais beaucoup de recherches pour améliorer le blog et aussi je crée des rubriques. Je suis aussi le chef graphiste, et c’est moi qui gère la partie graphisme du blog (donc les photos-montages pour le site et l’Instagram), avec l’aide de Pain (surtout pour la bannière du blog).

Ireana : Dans l’interview de Pain, il nous a dit qu’il t’avait demandé d’unir vos deux blogs. Pourquoi as-tu accepté ?

Vaulx-en-Velin : Cette union vient de Pain, il a vu que nos deux blogs pouvaient être superbes s’ils étaient réunis. On avait déjà eu cette idée bien avant, mais il fallait vraiment bien développer l’idée et surtout savoir comment la faire. Je me suis dit que ça pourrait être cool et surtout qu’entre nous, on faisait et disait la même chose de WoozWorld sur nos blogs respectifs, donc pourquoi ne pas réunir tout ça en un blog pour que les Woozens ne soient pas perdus.

Ireana : Tu es un des plus anciens du jeu (8 ans). Comment l’as-tu découvert ?

Vaulx-en-Velin : Je crois que, comme la plupart des gens, j’ai découvert ce jeu sur un site de jeux en ligne. Mais avant, j’étais sur Kid Studio ! Et j’avais lâché au bout d’un an. Ensuite, j’ai découvert qu’il y avait ce jeu au nom de WoozWorld à la place et donc j’ai fait un Woozen du nom de Vaulx-en-Velin et j’ai commencé mon aventure sur ce jeu. On retrouvait beaucoup de rappels à l’ancien jeu de Kid Studio.

Ireana : Approximativement, combien de temps passes-tu à travailler sur le blog par semaine pour tout faire ?

Vaulx-en-Velin : Franchement pour tout vous dire, j’essaye constamment de faire quelque chose sur le blog, il y a toujours un truc à faire : une page à construire, une image à faire, un nouveau logo… Et donc je passe quand même environ 4h à réfléchir à beaucoup d’idées. Avec Pain, on met tout en commun et ensuite on retravaille sur le blog.

Ireana : Tu as déjà été WoozGuide par le passé. Crois-tu que ça t’a apporté quelque chose à ta personne ?

Vaulx-en-Velin : Les WoozGuides ont été le bouleversement de WoozWorld ! Les modérateurs ont eu beaucoup de travail et grâce aux WoozGuides, ils pouvaient être aidés en permanence. Les WoozGuides m’ont apporté énormément de choses. Surtout beaucoup d’amis ! Avec les WoozGuides, j’ai pu rencontrer de belles personnes, mais aussi de bons amis sur ce jeu. Certes, je me suis fait quelques ennemis, mais c’est oublié et je pense que franchement, on peut tout pardonner par la suite. Maintenant, je sais que je suis un peu plus sur mes gardes (surtout avec les arnaques) et je suis aussi plus ouvert. Justement, les WoozGuides ont apporté ce côté rassurant comme un « père ».

Ireana : Et quelle était ta réaction quand ils ont retiré les WoozGuides ?

Vaulx-en-Velin : Ma réaction a été : « Quoi ? » et je vous jure que c’est vrai. Les modérateurs nous avaient tous convoqués à l’arbre des WoozGuides pour nous parler un peu de ce qui allait y avoir sur WoozWorld. Ils nous ont parlé de ce nouveau système de dénonciation. On s’est dit que ça serait cool pour nous WoozGuides, mais non. Après, ils nous ont dit que les WoozGuides étaient finis, car avec ce nouveau système, ils n’auraient plus besoin de nous. C’était vraiment très injuste, car une des causes était que la communauté anglaise utilisait le pouvoir des WoozGuides pour être « populaire » et parfois faire du mal aux Woozens. Après, les mois ont passé et franchement, je me suis dit que c’était un peu épuisant d’être un WoozGuide.

Ireana : Que préfères-tu dans WoozWorld ?

Vaulx-en-Velin : Ce que je préfère dans WoozWorld, c’est la décoration d’unitz. J’adore décorer des unitz et les partager avec les autres Woozens ! Les concours d’unitz que WoozWorld proposent me font carrément envier et avec ça, je me surpasse en déco d’unitz ! J’adore aussi les différents concours qu’on nous propose comme les selfies et les shows du Woozband !

Ireana : Est-ce qu’il y aurait quelque chose que tu changerais dans WoozWorld ? Si oui, quoi ?

Vaulx-en-Velin : Il y a bien quelque chose à changer sur WoozWorld, et c’est surtout le comportement des Woozens. Les sanctions ne sont pas forcément prises correctement et les modérateurs sont, je pense, parfois surpassés. Aussi, je voudrais que WoozWorld propose aux Woozens de pouvoir créer leurs propres unitz avec des murs et des sols en vente ! Comme ça, les Woozens auront un unitz unique sur WoozWorld.

Ireana : Beaucoup de nos lecteurs ne te connaissent pas directement. Comment te décrirais-tu ?

Vaulx-en-Velin : Je me décrirais comme une personne normale, je ne suis pas une star ou Justin Bieber, je suis une personne simple, joyeuse, et malheureuse dans les moments tristes. Je suis aussi parfois timide (c’est vrai ça ne se voit pas sur le jeu, mais je vous jure que je suis timide) et justement je combats ma timidité en ce moment dans ma vie réelle. Je suis aussi très sociable (oui la timidité et la sociabilité, ce n’est pas compatible, mais sérieux, j’adore quand les gens me parlent et viennent me parler).

Ireana : Autre(s) que les blogs et WoozGuide, as-tu participé à beaucoup d’activités dans WoozWorld ? (Si oui, la ou lesquelles ?)

Vaulx-en-Velin : Et bien je participe à tous les concours d’unitz et aux shows du Woozband. C’est même moi qui a créé les Woozcars en 2011 avec l’aide de Ylu, Violette et Ninja. J’ai créé aussi plein de shows et le Woozband a pu parfois venir dans quelques-uns d’entre eux . J’ai fais des bals sur WoozWorld pour que tous les Woozens puissent s’amuser ou encore des jeux. Il y aura aussi beaucoup d’autres projets pour plus tard.

Ireana : Ça fait plusieurs années que tu travailles sur un blog (environ 3 ans si je ne me trompe pas). Pourquoi as-tu décidé de t’embarquer dans cette aventure ?

Vaulx-en-Velin : Alors ça ne fait pas que 3 ans que je tiens un blog sur Woozworld. Avant le VPI, j’avais un skyblog au nom de « Le blog de Realvtothev » et je l’ai tenu pendant 3 ans aussi. Je me suis embarqué dans l’aventure des blogs parce je trouvais ça génial de parler de WoozWorld. C’est même moi qui a lancé l’idée des blogs fanZ sur WoozWorld car les autres jeux aussi ont des blogs qui parlent du jeu et  je me suis dit : « Pourquoi ne pas en faire un pour parler du beau jeu qu’est Woozworld ? » Et voilà !

Ireana : Est-ce que Woozworld t’as apporté quelque chose ? (Si oui, quoi ?)

Vaulx-en-Velin : Woozworld m’apporte surtout du bonheur, car, pour moi, c’est une sorte de petit refuge quand je vais mal ou quand je veux  décompresser ! J’ai eu de belles rencontres avec de belles personnes, avec qui je parle souvent sur Skype. J’ai pu aussi plus m’ouvrir et m’exprimer. J’adore aussi créer des montages-photos et pouvoir écrire des articles sur WoozWorld. Justement, ce jeu m’a donné l’âme d’un graphiste débutant, et avec mon projet de vouloir devenir développeur Web, ce jeu et le blog Inkrédible sont parfaits pour que je puisse m’entraîner ! Bien évidemment, je crée aussi quelques sites extérieurs dans le cadre de mon projet.

Ireana : Merci à toi pour cette interview ! 🙂

Vaulx-en-Velin : Merci aussi à toi Ireana ! Je t’embrasse.


Et c’est tout pour ce premier article qui vous fait découvrir les coulisses d’Inkrédible ! On se revoit dans deux semaines pour l’interview de the-rock-later. À la prochaine ! 😉

Votre rédactrice,  Ireana


Commentaires

Il n'y a pas de commentaires ici. Pourquoi pas publier le votre ?


Laisser un commentaire

Tapez votre pseudonyme WoozWorld. Vous pouvez garder l'anonymat en laissant ce champ vide.

Les champs suivis du signe * sont des champs obligatoires