Bienvenue sur Inkrédible !

Découvre tout un univers d'articles, d'événements et jeux divertissants basés sur le jeu virtuel en ligne WoozWorld !

Dans les coulisses d'Inkrédible

Interview de The-rock-later, Manager du blog Inkrédible

Publié le 18/07/18 par Ireana


Derrière ce blog, une équipe travaille à son bon fonctionnement. Aujourd’hui, vous allez avoir une interview exclusive avec The-Rock-Later ! Qui est-il ? Que fait-il comme travail ? Vous allez tout découvrir dans cet article…


Ireana : Nous pouvons beaucoup t’apercevoir sur l’Instagram du blog Inkrédible. Que fais-tu exactement ?

The-Rock-Later : Je gère le compte Instagram d’Inkrédible : j’assure la communication entre le blog et les Woozens et j’informe de l’actualité  du blog à travers les publications ainsi qu’en story Instagram. Quand il y en a, je réponds aussi aux questions des Woozens.

Ireana : Quelles sont tes autres tâches pour le blog ?

The-Rock-Later : Comme je suis le gérant, c’est évidement la gestion. J’ai pour rôle de gérer l’équipe du blog, c’est-à-dire de faire en sorte que tout aille bien (éviter les conflits, conseiller les membres de l’équipe du blog, les aider, etc.) Je peux également aider et conseiller Pain et Vaulx dans le recrutement pour le blog. Pour finir, j’invente aussi quelques événements à effectuer sur Woozworld.

Ireana : Combien de temps passes-tu à travailler pour le blog par semaine, selon toi ?

The-Rock-Later : Je ne saurais pas répondre précisément à cette question mais, en moyenne, je dirais 5 heures minimum (gérer l’Instagram en permanence, assurer la gestion, chercher des idées pour le blog).

Ireana : Tu es le créateur de la rubrique « Dans les coulisses d’Inkrédible ». D’où l’idée t’est-elle venue ?

The-Rock-Later : Auparavant, j’ai moi-même effectué quelques interviews avec divers Woozens pour mon ancienne chaîne Youtube. Et comme je trouve qu’apprendre des choses sur une personne que l’on ne connaît pas totalement est intéressant, j’ai voulu l’adapter en rubrique sur Inkrédible, et maintenant les Woozens peuvent en apprendre davantage sur nous (l’équipe du blog).

Ireana : Pourquoi as-tu décidé de t’embarquer dans l’aventure des blogs ?

The-Rock-Later : C’est quand j’ai commencé à animer des shows sur Woozworld, j’ai toujours adoré informer ou divertir, et une fois, j’ai visité l’ancien blog de Vaulx-en-velin (à l’époque sur skyrock). Quand j’ai lu ses articles, j’ai décidé de créer mon blog personnel (sur skyrock aussi). Quand j’ai arrêté, j’ai décidé de rejoindre le blog de Pain-d-Epice (Skyblog). Ensuite j’ai rejoint le VPI de Vaulx-en-velin, et maintenant je me retrouve sur Inkrédible ! Il faut savoir qu’avant, j’étais plus dans la rédaction des articles.

Ireana : Depuis combien de temps fais-tu les blogs ? As-tu participé à d’autres activités de WoozWorld ?

The-Rock-Later : Ça doit faire minimum 4 ans que je suis dans les blogs (avec mon blog personnel au début, sinon 2/3 ans avec Pain et Vaulx). Sur Woozworld, j’ai réalisé pas mal de choses, à commencer par mes shows et mes jeux. Ensuite avec Vaulx, on a fait des événements, des séries (jamais terminées haha), des talk-show… Enfin, beaucoup de trucs !

Ireana : Pour les lecteurs qui ne le savent pas, Rock adore le foot. Pourquoi aimes-tu autant ce sport ?

The-Rock-Later : Ça doit faire au moins 8 ans que j’adore pratiquer ce sport et quelques années que je suis son actualité. J’ai toujours aimé le sport, surtout quand on joue en collectif, l’esprit de groupe, c’est la base. Et les sports avec un ballon, ce sont mes préférés. Puis, malgré les critiques qu’il reçoit, le football reste le sport le plus populaire, on a qu’à voir avec l’équipe de France à la Coupe du Monde de cette année 😉

Ireana : Que préfères-tu faire sur WoozWord ?

The-Rock-Later : Chercher des idées pour le blog en les adaptant sur le jeu, parler avec des amis, changer ma tenue, ou encore aller sur le Woozin et lire les publications qui s’y affichent.

Ireana : Est-ce qu’il y aurait quelque chose que tu changerais sur WoozWorld ? Si oui, quoi ?

The-Rock-Later : Oui, l’ambiance, par exemple il y a 5 ans, on s’amusait tous, autant dans les shows du Woozband que dans ceux des woozens. Maintenant, si tu ne mets pas une grosse récompense à la fin de ton jeu ou de ton show, tu n’as pas beaucoup de visiteurs.

Ireana : Beaucoup de nos lecteurs ne te connaissent pas directement. Comment te décrirais-tu ?

The-Rock-Later : Hum… Je suis plutôt quelqu’un qui est à l’écoute, dynamique, ambitieux, honnête, assez patient, inventif, attentif et puis ouvert aux autres ! Voilà (:

Ireana : Est-ce que WoozWorld t’as apporté quelque chose ? Si oui, quoi ?

The-Rock-Later : Oui, l’expérience qui m’a le plus apporté sur Woozworld est certainement celle des WoozGuides. Quand j’ai été recruté dans ce groupe, j’étais tout excité à l’idée de pouvoir aider les nouveaux Woozens, ou ceux qui me poseraient des questions. Et grâce à ça, je me suis fait beaucoup d’amis, et j’ai pu découvrir une nouvelle facette de moi : quelqu’un qui aime et veut aider les autres. Ensuite, Woozworld est un jeu qui m’a fait grandir, j’ai mûri avec ce jeu, et j’ai appris énormément de choses : écrire vite sur un clavier (très utile pour un CV), aider les Woozens en difficultés grâce aux WG, des amis…

Ireana : Est-ce que les blogs t’ont apporté quelque chose ? Si oui, quoi ?

The-Rock-Later : Oui ! Beaucoup de choses ! Tout d’abord, savoir comment un blog fonctionne : rédiger les articles, les modifier, répondre aux commentaires. Ensuite, en terme de gestion : recruter, gérer une équipe, aider son équipe… et pour finir je dirais la communication : savoir gérer Instagram, Facebook, Twitter.

Ireana : Merci à toi pour cette interview ! 🙂

The-Rock-Later : Merci à toi Ireana ! (:


Et c’est tout pour ce troisième article qui vous fait découvrir les coulisses d’Inkrédible ! On se revoit dans deux semaines pour l’interview de Nayloula. À la prochaine ! 😉

Votre rédactrice, Ireana


Commentaires

LodovicaComellos :

Super j’irais m’abonner sur Instagram

18 juillet 2018 à 20 h 49 min

Laisser un commentaire

Tapez votre pseudonyme WoozWorld. Vous pouvez garder l'anonymat en laissant ce champ vide.

Les champs suivis du signe * sont des champs obligatoires