Bienvenue sur Inkrédible !

Découvre tout un univers d'articles, d'événements et jeux divertissants basés sur le jeu virtuel en ligne WoozWorld !



Exclusif

La Balade | 2 New-York

Publié le 16/08/18 par Incompréhensible


Bienvenue dans cette rubrique éphémère qui ne dureras que 4 semaines, tout le mois d’Août une fois par semaine, le blog et ces journalistes, seront en vacances. Mais certains comme moi, vous feront des articles spéciaux. La balade vous proposeras de découvrir 4 grandes villes du monde, que les woozens ont sélectionnés. 


New York

 

Résumé de la ville :

New York est une ville composée de 5 arrondissements à l’embouchure du fleuve Hudson et de l’océan Atlantique. En son centre se trouve Manhattan, un arrondissement densément peuplé faisant partie des principaux centres commerciaux, financiers et culturels du monde. Ses sites incontournables comprennent des gratte-ciel comme l’Empire State Building et l’immense Central Park. Le théâtre de Broadway est situé sur Times Square.

Nom des habitants :

Ses habitants s’appellent les New-Yorkais pour la France. En anglais : New Yorkers.

Langues parlés :

La langue officiel est l’Anglais. Nous retrouvons ensuite de l’Espagnol, Chinois et Italien.

Coût du voyage depuis la France :

Les voles depuis Paris, sont estimés aux environs de 300 euros ! Pas chère par rapport à Tokyo ! (kayak.fr)

Étoile(s) :

☆-☆-☆-☆

Gastronomie New-Yorkaise 

New-York possède de nombreux restaurants, très célèbre ! Voici un petit tour d’horizon de ces spécialités du coin.

  Le Cheesecake

Dessert New Yorkais par excellence, le cheesecake est parfait à déguster pour un petit quatre heures, tranquillement installé sur un banc dans un square. Crémeux, onctueux, aérien, ce dessert à base de cream cheese ravira les amateurs de délices sucrés. Il en existe une multitude de variantes, aromatisées à toutes sortes de fruits ou de coulis. Mais mon préféré reste définitivement le cheesecake classique, légèrement vanillé sur son lit croustillant.

 

 

 

 Des onions rings

Excellents en accompagnement d’un plat ou d’un burger ou simplement à pignocher à l’apéro pour s’ouvrir l’appétit, les oignons panés frits sont toujours une bonne idée ! C’est une spécialité très répandue en amérique du nord et plus largement dans les pays anglo-saxons. Les meilleurs Onion Rings que nous avons mangé à New York viennent tout droit de Bareburger, une toute récente chaîne de burgers entièrement bios ! Aucun doute qu’il vous rendront vous aussi complètement accros !

 

 

Le Lobster Roll 

Le Lobster Roll est un sandwich à base de homard servi sur un pain à hot dog. Cette spécialité vient tout droit de la région de la Nouvelle-Angleterre au nord de New York. Si chez nous le homard est excessivement cher, c’est l’occasion d’en profiter car là-bas, les prix sont tout à fait acceptables.

(travelovers.fr)

 

Les loisirs de New-York

Bien-sûr, ne partons pas en voyage sans quelques loisirs et détente !

New-York, est célèbre pour ces monument voici un petit tour d’horizon !

  • Empire State Building : gratte ciel de Manhattan de 381 mètres de hauteur.
  • Statue de la liberté : un des plus célèbres monuments du pays entier, on dit que c’est « la liberté qui éclaire le monde ». Elle fût offerte en 1886 par le peuple français. On la retrouve dans le borough de Staten Island.
  • Central Park : espace vert de 341 hectares situé à Manhattan. Le plus grand espace vert de la ville a inspiré de nombreux films américains.

Mais, possède aussi de nombreux musées !

  • Musée d’histoire naturelle : c’est le décor utilisé pour le film « la nuit au musée ». Vous y découvrirez des animaux naturalisés, des espaces de dinosaures en 3D et l’histoire de la terre et la culture indigène.
  • Metropolitan Museum of Art : c’est un des plus grands musées d’art au monde ! Il regroupe 2 millions d’œuvres pour une superficie de 180 000 m2.
  • Musée Solomon R. Guggenheim : localisé sur la 5ème avenue, ce musée d’art moderne est le plus célèbre des musées de la collection Guggenheim au monde.

Un zoo très prisée !

  • Zoo de Central Park : serre tropicale, ours polaires et otaries y vivent à l’année. Il préserve également quelques espèces d’animaux en voie de disparition tels que le petit panda. Les films « The Wild » et « Madagascar » y ont été tournés.

Puis des parcs d’attractions :

  • Cyclone Coaster : localisé sur Coney Island à New York, c’est tout simplement un parcours de montagnes russes en bois. Construites en 1927, elles sont aujourd’hui classées au « National Register of Historic Places ».
  • Luna Park de Coney Island : on y retrouve différentes attractions qui raviront des petits aux grands amateurs de frissons.

(readytogo.fr)

 

 




Commentaires

Pas de commentaires présents ici ! Pourquoi ne pas combler le vide en publiant le vôtre ?


Laisser un commentaire

Tapez votre pseudonyme WoozWorld. Vous pouvez garder l'anonymat en laissant ce champ vide.

Les champs suivis du signe * sont des champs obligatoires