Bienvenue sur Inkrédible !

Découvre tout un univers d'articles, d'événements et jeux divertissants basés sur le jeu virtuel en ligne WoozWorld !



Exclusif

La Balade | 3 Dubaï

Publié le 23/08/18 par Incompréhensible


Bienvenue dans cette rubrique éphémère qui ne dureras que 4 semaines, tout le mois d’Août une fois par semaine, le blog et ces journalistes, seront en vacances. Mais certains comme moi, vous feront des articles spéciaux. La balade vous proposeras de découvrir 4 grandes villes du monde, que les woozens ont sélectionnés. 


Dubaï

Capitale des Émirats Arabes Unis

Résumé de la Capitale : 

Dubaï est une ville et un émirat des Émirats arabes unis réputé pour son shopping de luxe, son architecture ultramoderne et sa vie nocturne animée. La Burj Khalifa, tour de 830 mètres de haut, domine le paysage urbain parsemé de gratte-ciel. À son pied, la fontaine de Dubaï présente des jets et des lumières synchronisés avec de la musique. Atlantis, The Palm est un hôtel comprenant parcs aquatiques avec animaux marins situé au large, sur des îles artificielles.

Nom des habitant :

Les habitants de l’émirat s’appellent les Dubaïotes ou Doubaïotes.

Langues parlés :

La langue officiel est l’Arabe, mais la langue la plus parlée est l’Anglais.

Coût du voyage depuis la France :

Une chambre d’hôtel se situes pour une chambré de nuit entre 35 et plus de 2000 euros pour le luxe.

Un billet d’avion France-Dubaï est d’environs 500 euros. (kayak.fr)

Étoile(s) :

☆-☆-☆-☆-☆

Gastronomie Dubaïotes 

 Le Café 

Les émiriens apprécient beaucoup le café, qu’ils prennent en famille, au travail ou lors de toutes les manifestations sociales. La cafetière (Dallou) est d’ailleurs un symbole de l’hospitalité arabe. Lors des évènements officiels, un émirien sert toujours le ghahwa, un café à la cardamone fraîche, sucré, servi dans de petites tasses.

 

 Le Machbous 

La base de la cuisine est constituée de viande (souvent grillée), de poisson et de riz. Le plat le plus connu est le machbous (version populaire du ghouzi, repas de fête) fait soit de mouton soit de poulet servi avec du riz aux épices (cardamone, cloude girofle, paprika, cumin). L’autre plat natiomal est le madrooba, un poisson séché puis réhydraté qui se mange avec du beurre fondu. 

 

 

Le Harees

Le plat le plus populaire est sans conteste le harees, composé de viande hachée, de blé et d’eau cuits longuement, qui devient très épais rappelant, de par sa consistance, le porridge anglais. Le thareed, ragoût deviande et de légumes est également apprécié. Les desserts donnent les forces nécessaires au jeûne observé durant la journée. Les émiriens consomment généralement des dattes, lors de la rupture du jeûne.

(source : http://destination-dubai.fr/fr/content/92-gastronomie-et-cuisine-des-emirats)

 

Les loisirs de Dubaï

Bien-sûr, ne partons pas en voyage sans quelques loisirs et détente !

Il est certain que vous n’allez pas vous ennuyer aux Emirats arabes unis et encore plus à Dubaï. En effet, visiter Dubai, c’est partir à la rencontre d’un monde où se mêlent modernisme et authenticité :

Monument à visiter :

  • Burj Khalifa : c’est la plus haute tour du monde et on peut la trouver à Dubaï. Inutile de vous préciser que la vue sera imprenable … Profitez aussi du Dubaï Mall : plus qu’un centre commercial, une institution, une ville dans la ville ! Vous pourrez y faire milles activités !
  • L’hôtel Atlantis : situé sur la fameuse île artificielle en forme de palmier vous pouvez en visiter une bonne partie à défaut d’y séjourner. Vous pouvez aussi vous y rendre pour son parc d’attraction. Petit conseil: empruntez le Palm Monorail depuis le Gateway Tower pour vous y rendre.
  • Marina de Dubaï : faites un tour sur la plus grande marina du monde avec ses immenses buildings qui brillent de milles feux la nuit et en admirant les superbes yachts !

Quelques musées quand on part visiter Dubaï :

  • Musée de Dubaï : situé dans le fort d’Al Fahidi, c’est un musée de la vie quotidienne depuis que les hommes ont trouvé du pétrole dans la région et que le pays est devenu une véritable puissance.
  • Musée Etihad : on le trouve à Dubaï, il retrace toute l’histoire des Emirats Arabes Unis et parle de la constitution du pays, des droits et devoirs de ses habitants.
  • La maison du Cheikh Saeed Al-Maktoum : ancien siège du gouvernement de la famille royale ce bâtiment est devenu un musée historique qui retrace l’histoire de la famille comme celle de la ville ou du pays.

Zoos et parcs d’attractions de Dubaï :

En plus de la forêt tropicale du Green Planet dans lequel vous pourrez admirer des animaux, pensez aussi à découvrir ces deux aquariums à Dubaï, mondialement connus :

  • Le Dubaï Aquarium et Underwater Zoo
  • The Lost chambers Aquarium
  • Wild Wadi Water Park
  • Sega Republic

(readytogo)

J’espère que cette petite balade aux Émirats vous auras plu, on se retrouve la semaine prochaine avec la ville de Moscou !

 

Votre rédacteur en vacance Incompréhensible.




Commentaires

Pas de commentaires présents ici ! Pourquoi ne pas combler le vide en publiant le vôtre ?


Laisser un commentaire

Tapez votre pseudonyme WoozWorld. Vous pouvez garder l'anonymat en laissant ce champ vide.

Les champs suivis du signe * sont des champs obligatoires