Bienvenue sur Inkrédible !

Découvre tout un univers d'articles, d'événements et jeux divertissants basés sur le jeu virtuel en ligne WoozWorld !



Exclusif

La Balade | 4 Ottawa

Publié le 30/08/18 par Incompréhensible


Bienvenue dans cette rubrique éphémère qui ne durera que 4 semaines, tout le mois d’août une fois par semaine, le blog et ces journalistes, seront en vacances. Mais certain comme moi vous feront des articles spéciaux. La balade vous proposera de découvrir 4 grandes villes du monde, que les Woozens ont sélectionnées.


Ottawa

Capitale du Canada

Résumé de la capitale : 

Ottawa est la capitale du Canada et se trouve dans la province de l’Ontario au sud-est du pays, à proximité de la ville de Montréal et de la frontière des États-Unis. Située sur la rivière des Outaouais, elle abrite la Colline du Parlement et son architecture victorienne grandiose, ainsi que des musées comme le musée des beaux-arts du Canada, dans lequel sont exposées des collections d’œuvres d’artistes autochtones et canadiens. Bordé d’un parc, le canal Rideau est pris d’assaut par les bateaux en été et par les patineurs en hiver.

Nom des habitants :

En français, les habitants d’Ottawa s’appellent des «Ottaviens»

Langues parlées :

La langue officielle est l’Anglais puis ensuite le Français.

Coût du voyage depuis la France :

Une chambre d’hôtel se situe pour une chambré de nuit entre 50 et 300 euros environs.

Un billet d’avion France-Tokyo est d’environ 300 – 2000 euros  par personnes adultes. ( Kayak.fr)

Étoile(s) :

☆-☆-☆-☆-☆

Gastronomie Ottaviennes.

Délicieux, les mets Canadiens, sont excellent ! Très gourmand riche en sucre, une balade au sirop d’érable s’impose.

 Queue de Castor

Cette pâtisserie dorée et délicieuse en forme de queue de castor est une spécialité culinaire d’Ottawa et du marché By où elle a été inventée en 1978.  Faite de farine de blé entier frite, la queue de castor est vendue à l’année dans le marché By, mais il n’y a rien de plus canadien que d’en déguster une en patinant sur le canal Rideau glacé pendant l’hiver.

 

 Sirop d’Érable

Chaque printemps, la sève des érables rouges, noirs et à sucre est recueillie. Cette sève claire et sucrée est ensuite chauffée afin d’en obtenir un sirop sucré qui peut être consommé de diverses façons.  Qu’il s’agisse de sirop d’érable traditionnel, de bonbons durs ou mous à l’érable ou de beurre d’érable épais, il y en a pour tous les goûts

 

 

Le Poutine

La poutine est un mets de cuisine québécoise composé, dans sa forme classique, de trois éléments : des frites, du fromage cheddar en grains et de la sauce brune. La poutine tire son origine du Centre-du-Québec à la fin des années 1950

 

Les loisirs de Ottawa

Bien sûr, ne partons pas en voyage sans quelques loisirs et détentes !

Que ce soit au centre-ville ou dans d’autres quartiers d’Ottawa, les bâtiments historiques sont très impressionnants et se déclinent en différents styles architecturaux, avec toutefois une prédominance des styles gothiques et néogothiques. Les fameux Édifices du Parlement en sont le meilleur exemple.

Quelques monuments à visiter :

  • La basilique-cathédrale Notre-Dame d’Ottawa, construite en 1841, est la plus ancienne et la plus grande église d’Ottawa. Ne vous arrêtez pas à sa façade sobre et poussez la porte pour découvrir un intérieur richement décoré.
  • La maison Laurier est une demeure victorienne dans laquelle ont vécu deux premiers ministres du Canada, Sir Wilfrid Laurier et William Lyon Mackenzie King.
  • The First Baptist Church est une église fondée en 1857, située dans le centre-ville d’Ottawa.

Les Musées :

  • Le Musée des beaux-arts du Canada, qui propose des expositions temporaires et 1 200 œuvres de la collection en alternance. N’hésitez pas à demander une visite guidée et mangez un morceau en admirant la vue saisissante depuis le musée.
  • Le Musée canadien de la nature, situé près de la Colline du Parlement, qui présente des mammifères, la collection originale de fossiles de dinosaures canadiens, un squelette de rorqual bleu et bien plus encore.
  • Le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, qui est l’un des plus beaux musées de l’aviation au monde, vous permettra d’explorez le monde de l’aviation à travers des activités, des démonstrations et des visites guidées.

Les parcs et cités naturels :

  • Le parc de la Gatineau situé à 15 minutes du centre-ville d’Ottawa. C’est un véritable havre de paix constitué de plusieurs forêts et lacs, où il est possible de découvrir la faune canadienne. Le parc abrite également quelques sites patrimoniaux (belvédère), ainsi que le domaine Mackenzie-King.

Zoo et parcs d’attractions :

  • Pirate adventures, le bateau qui offre une croisière de 75 minutes avec plusieurs activités au programme (déguisement, maquillage, carte de trésor…). Le Pirate adventures est actif de mai à octobre.
  • La Ferme Saunders, qui se trouve dans la campagne près d’Ottawa, réserve des surprises à ses visiteurs. Ici, il est possible de découvrir le plus grand labyrinthe de haies d’Amérique du nord, d’embarquer dans un navire de pirates ou de s’amuser dans le Splash Pad. Sans oublier les multiples spectacles et animations qui sont programmés régulièrement.
  • Le parc aquatique Calypso est considéré comme le plus grand de son genre au Canada. À seulement 20 minutes d’Ottawa, il propose une grande variété d’attractions aquatiques des plus modernes. Il y a de quoi satisfaire tous les goûts et âges !

(readytogo.fr)

 

Voilà, les balades sont déjà terminés.  C’était avec plaisir, que je vous ai guider vers 4 destinations prisé des touristes. Pour ce mois d’Août merci pour vos nombreuses lectures ! On se retrouvent dans quelques jours pour la reprise !

 

Votre rédacteur Incompréhensible.

 




Commentaires

Pas de commentaires présents ici ! Pourquoi ne pas combler le vide en publiant le vôtre ?


Laisser un commentaire

Tapez votre pseudonyme WoozWorld. Vous pouvez garder l'anonymat en laissant ce champ vide.

Les champs suivis du signe * sont des champs obligatoires