Chargement en cours...
Bienvenue sur Inkrédible !

Découvre tout un univers d'articles, d'événements et jeux divertissants basés sur le jeu virtuel en ligne WoozWorld !

Vous êtes ici : Accueil > Blog > Conte de Noël – Le Château de Glace

Exclusif

Conte de Noël – Le Château de Glace

Publié le 25/12/18 par Ireana


Qui n’eut jamais entendu de contes de Noël, où se mélangent magie et rêve ? Voici la partie 3 d’une petite histoire du temps des fêtes qui vous fera voyager vers un autre monde. Alors, préparez votre chocolat chaud et placez vous confortablement, le conte de Noël commence ! 🙂


Je tenais toujours le mot laissé par le Père Noël dans ma main, toujours sous le choc par ce que j’y avais lu. Le Roi de Glace l’avait attaqué, lui et ses lutins, et c’était maintenant de mon devoir de les secourir. Je m’étais retournée vers Anna, qui attendait toujours à l’embrasure de la porte, me regardant, curieuse. Je lui avais tendu le petit morceau de papier, et lorsqu’elle eut fini de le lire, je pris la parole ;

« Nous n’avons pas le choix Anna, le Père Noël compte sur nous pour sauver Noël. Il nous reste seulement une soirée pour retrouver le Roi de Glace et récupérer le remède avant qu’il ne soit trop tard !

– Mais comment est-ce qu’on va trouver le Roi de Glace ? »

J’étais restée silencieuse face à sa question. Elle a raison, comment ferons-nous pour trouver le Roi de Glace ? J’avais regardé autour de moi, cherchant absolument une idée, quand mon regard s’était porté de lui-même vers le cadre au dessus de la cheminée, qui représentait un des rennes du Père Noël. Eureka ! Si nous avons croisé des lutins prisonniers sous une couche de glace, jamais nous n’avons croisé de rennes. Peut-être que le Roi de Glace n’avait pas réussi à les attraper !

« Anna, suis-moi, je sais ce qu’il faut faire ! Nous devons trouver les rennes du Père Noël, ils vont sûrement pouvoir nous aider ! »

Alors, nous partîmes ensemble vers la grange où vivaient les rennes du Père Noël pour en trouver… Aucun. La déception me remplit, car j’étais certaine pouvoir les trouver ici. Derrière moi, j’entends Anna s’exclamer ;

« Oh regarde à terre ! Ils ont dû prendre la fuite vers la forêt en voyant le Roi de Glace arriver !

– Oh mais oui ! avais-je répliqué. Suivons leurs traces de pas ! »

Ensemble, comme deux incroyables aventurières, nous étions parties dans la forêt qui entoure la maison du Père Noël. La nuit commençant en tomber, nous voyons de moins en moins où nous nous dirigions, et à quelques reprises, j’avais trébuché dans la neige, ne voyant pas une racine d’arbre. Juste comme j’allais abandonner nos recherches et demander à Anna de rebrousser chemin, j’entrevis, devant moi une douce lumière dorée semblable à celle qui se trouvait dans le grenier d’Anna. C’était les rennes du Père Noël ! Anna et moi, nous nous étions approchées du renne avec le nez rouge ; ce cher Rudolphe.

« Rudolphe ? Ne fuis pas, nous ne voulons pas te faire du mal, avais-je dit en m’avançant vers lui. Nous avons découvert ce qui était arrivé au Père Noël et nous avons besoin de ton aide pour le sauver.

– Hmm, si c’est pour sauver le Père Noël, je peux bien vous aider ! avait-il répondu. Qu’est-ce que je peux faire pour vous ?

– Nous devons trouver le Roi de Glace pour lui voler le remède. Sais-tu où il est ? »

Après un moment d’hésitation, Rudolphe avant accepté de nous montrer le chemin qui nous mènera au Roi de Glace. Sans plus attendre, Anna et moi partîmes sur cette route, ayant bon espoir de trouver le remède. Après ce qui m’avait semblé être une éternité, nous découvrîmes un ÉNORME château de glace. Nous étions enfin arrivées à destination ! Heureusement pour nous, aucun garde de surveillait le château, alors nous pûmes entre incognito. Silencieusement, nous nous étions dirigés vers la salle du trône du Roi de Glace, espérant trouver le remède là-bas.

Lorsque nous entrâmes dans la salle du trône, je fus stupéfaite par tout le luxe qui se trouvais dans cette pièce. Dos à nous se trouvait le Roi de Glace, qui ne nous avait pas encore entendu arriver. Dans sa main se trouvait une petite fiole remplie d’un liquide bleu. Le remède ! Sans plus attendre, je courrus dans la direction du Roi de Glace et lui volai sans plus attendre le remède. Il s’était retourné sans plus attendre en ma direction.

« Ah ! Mais qui voilà ? le Roi de Glace s’était exprimé. Une petite fille qui souhaite sauver Noël ? Tu n’as aucune chance contre moi. Tu vas voir ce qui se passe quand quelqu’un tente de déjouer mon plan maléfique ! Mouahahaha ! »

Tout en parlant, le Roi de Glace leva ses mains en ma direction, prêt à jeter un sort pour m’ensevelir sous une couche de glace. Je regardai Anna, cherchant une quelconque aide quand je remarquai la clochette du renne du Père Noël dépasser de la poche de son pantalon. Elle avait dû le mettre là après notre téléportation de son grenier au Pôle Nord ! Rapidement, j’eus une idée.

« Anna, vite ! Je m’étais écriée en courant vers elle. Secoue la clochette ! »

Comprenant ce que je voulais dire, les yeux d’Anna s’agrandirent tandis qu’elle secouait la clochette à un rhytme très prècis. Juste quand nous fûmes téléporter devant la maison du Père Noël, le sort du Roi de Glace frappa l’endroit où nous étions juste avant. Nous l’avons échappé belle ! Maintenant que nous avons le remède, il ne nous restait plus qu’une chose à faire : libérer le Père Noël et ses lutins du sort qui les garde prisonniers. Alors, en vitesse, Anna et moi-même avions fait le tour de la maison du Père Noël, distribuant le remède à tout le monde. Quand finalement le Père Noël fut libéré, il nous dit ;

« Merci à vous deux pour votre précieuse aide. Vous avez réussi à sauver Noël ! Quel cadeau pourrai-je vous donner pour vous faire remercier ? »

Quand il m’avait dit ça, je ne savais pas quoi lui demander, quand soudain, j’eus une idée ! Quand je lui demandai, le Père Noël eut vite fait d’accepter, et me remit quelques instants plus tard entre mes mains le présent que je lui avais demandé. Après qu’Anna et moi-même ayons fait nos remerciements, le Père Noël nous avait raccompagné chez nous à l’aide de son traîneau. Dans ma main, je serrai toujours le cadeau que le Père Noël m’avait fait. Vous vous demandez sûrement ce que c’est, n’est-ce pas ? Et bien, je vais vous le dire : le Père Noël m’avait donné une clochette d’un de ces rennes. Une clochette, qui, comme celle d’Anna, me permetterait d’aller au Pôle Nord. Ce que je fis à plusieurs reprises…

Depuis ce jour, je sais que la magie de Noël existe. Je le sais car je l’ai déjà vu à l’œuvre. Et vous, y croyez vous maintenant ? 🙂


J’espère que cette troisième partie de l’histoire vous a plu ! Joyeux temps des fêtes à tous ! Passez un bon moment avec vos amis et votre famille, et surtout, amusez-vous ! 🙂

Votre rédactrice, Ireana



Commentaires


Laisser un commentaire

Tapez votre pseudonyme WoozWorld. Vous pouvez garder l'anonymat en laissant ce champ vide.

Les champs suivis du signe * sont des champs obligatoires

Publié par Ireana
Catégorisé sous Exclusif

Découvrez la version 2.5.3 d’Inkrédible

Si vous avez suivi Inkrédible pendant la semaine, vous avez pu constater que des changements allaient se produire (Maintenance). Nous allons vous dire tous les changements qu’à eu Inkrédible, qui changeront surement votre façon de lire les articles.

Lire la suite... »

Séance Pop Corn 7 | Forgiven et Dragon 3 !

Partons à la découverte des films, des séries, et plein d’autres nouveautés qui aux court de l’année sortiront sur vos écrans ! Les cinéphiles, et pros à Netflix,  bienvenue dans cette rubrique faite pour vous !

Lire la suite... »

L’année du cochon | ScoopZ Express by VPJ

Scoop Express vous dévoile en exclu, une info partagée sur le compte Instagram des artistes de Woozworld. Cette année, le nouvel an chinois va commencer le 5 février 2019, et Woozworld nous a préparé une petite surprise pour cette belle […]

Lire la suite... »