Bienvenue sur Inkrédible !

Découvre tout un univers d'articles, d'événements et jeux divertissants basés sur le jeu virtuel en ligne WoozWorld !



La revue Newton

La Revue Newton 7 | Les fruits et légumes : toute une science !

Publié le 17/10/18 par Incompréhensible


«L’univers scientifique est vaste, de la création du monde, aux découvertes de l’Homme qui ne font qu’évoluer ! Je vais vous dévoiler les plus grands mystères de la vie, comme les histoires scientifiques, les faits, les aliens, les animaux étranges, ou encore d’autres choses naturelles que la vie nous cache. La vie est un mystère que personne ne peut être sûr d’avoir la réponse.»


Nous en mangeons tous, plus de 10 kg par année, les fruits et légumes, prisés des végans. Qu’est-ce que fait le fruit sur notre corps, pourquoi les aimons-nous à se point ? Vous verrez qu’ils vous réservent plein de surprises !

1 : Définition des fruits et légumes (source : futura-science.com)

Fruit : Un fruit est plutôt sucré et arrive sur la table généralement au moment du dessert. Le fruit est l’organe comestible des plantes à fleurs.

Légume :   Un légume est plutôt salé et accompagne souvent un plat de viande ou de poisson. Le légume est la partie consommable d’une plante potagère

Note d’humour : Oublions les fruits de mer !

2 : Propriétés des légumes & fruits 

Les fruits et les légumes ont de multiples vertus. En effet, ils sont riches en fibres, en antioxydants, en minéraux ainsi qu’en vitamines. Il est donc nécessaire de les incorporer dans son alimentation quotidienne. (source : topsante.com)

2.1 Définition des propriétés.

Antioxydants : Qui ralentit ou empêche le processus d’oxydation. ( Le vieillissement de la peau)

Fibres : Bien qu’elles soient les composantes d’une grande partie des aliments, leur destinée est différente. Ces dernières ne sont ni absorbées, ni digérées  dans l’intestin grêle, elles ont la particularité de favoriser le transit intestinal ainsi que la régulation du taux de glycémie et de cholestérol. (source : passeportsante.net)

Minéraux : Ils contribuent à la structure de os et des dents et sont associés au rythme cardiaque, à la contraction musculaire, à la conduction nerveuse et à l’équilibre hydrique et acido-basique de l’organisme. En résumé, ils sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme ! (source : dietetique-pour-le-bien-etre-et-la-performance.over-blog.com)

Vitamines : Les vitamines sont des substances caractérisées en plusieurs types : A, B… par exemple la vitamine A est bonne pour la croissance la D pour la peau…

3 : Les différentes couleurs de maturations. (source : futura-sciences.com)

Prenons l’exemple de l’olive, verte ou noire mais qu’est-ce que cela veut-il dire ?

 

 

 

 

 

 

Olive verte : Si l’olive verte est verte, c’est qu’elle n’est en réalité pas tout à fait mûre. Elle est récoltée juste au moment où elle atteint sa taille définitive, mais avant que le mûrissement ne viennent lui donner la vraie couleur de l’olive.

Olive noir : L’olive noire correspond bien au fruit mûr de l’olivier, à la toute fin de sa maturation comme vous pouvez le voir à gauche sur la photo, elle se déguste notamment sur les pizzas en Italie.

4 : La tomate : fruit ou légume?

La tomate est un aliment délicieux, nous connaissons tous la fameuse tomate-mozarella, sur les pizza, en sauce, elle est présente dans toutes nos assiettes. Riche en antioxydants elle est très prisée des Italiens.

(Source : fr.dreamstime.com) ©

La tomate est un FRUIT , aussi appelée «  Fruit de soleil ». Elles mûrissent fortement au soleil, voici sont développement, de la fleur au fruit mûr. Attention, il existe des tomates qui se mangent verte zébrée, naturel, est très bonne !  Nom : « Green Zebra ».

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

La tomate cerise, n’est pas naturelle ! Elle est « l‘hybride » des grosses tomates, et d’une tomate originaire d’Amérique à peine plus grosse que l’hybride. Le croisement non-naturel, a donc été prisé et connu de nos apéritifs.




Commentaires

Pas de commentaires présents ici ! Pourquoi ne pas combler le vide en publiant le vôtre ?


Laisser un commentaire

Tapez votre pseudonyme WoozWorld. Vous pouvez garder l'anonymat en laissant ce champ vide.

Les champs suivis du signe * sont des champs obligatoires