Bienvenue sur Inkrédible !

Découvre tout un univers d'articles, d'événements et jeux divertissants basés sur le jeu virtuel en ligne WoozWorld !

Maga'Symbz

MagaSymb’Z | 5 | Des rires aux larmes

Publié le 4/04/18 par Incompréhensible


MagaSymbZ : Des rires aux larmes !


Pour ce wooz espion découvrez, la manifestation des grévistes à la poste, ou bien l’incroyable aventure de Wilfried et ses rancoeurs.

Manifestation de facteurs sur Woozworld, avec le directeur du syndicat « CGWOOZ »-Boys- ! Ils manifestaient notamment contre le fait que les blocs de glaces sur Woozworld aient été enlevés, que les frais de bourses soient trop chères, et qu’il n’y a pas assez de Woozens à timbrer sur Woozworld.

 

 


 

La nouvelle mode du « tatouage rose », a été lancée par JennyWooz, qui est sponsorisé par « Foot Loc ». Très original, pour un short acheté, le tatouage rose offert ! Jenny devient rapidement très riche !

 

 


 

Je vous présente, Micheline ! Alors que je me promenais sur les rives du Kilimanjaro, j’ai aperçu  un grimlin, qui a un visage sexy, s’est retourné ! Elle s’avère être l’ancienne compagne de Woozarazzi, d’ailleurs, voyez son visage, qui notamment m’a fait mourir de rire avec sa ressemblance avec le visage bratz que beaucoup de filles sur Woozworld portent. (Coucou Rym !)


 

Nous sommes dans de beaux draps. Une scène de téléréalité s’ouvre sur Woozworld, un mélange de villa des coeurs brisés et de qui veux épouser mon fils orchestré par Maxence0712 … préparez vos battes de base

 

 


 

Jenny, lance une nouvelle mode la Chaudasse, plus de cheveux très stylé pour cette été.

 

 

 

 

 


 

« Mourir, mourir de rire, c’est possiblement vrai », chantait Jacques Brel. Tellement vrai que, pour certaines personnes, le rire devient un supplice.
Enquête sur les rires et les larmes, comment cela se produit ? Comment les larmes sont créées, élement de réponse avec l’enquêteur Francky .

La question

Le rôle physiologique des larmes est aujourd’hui bien connu. En plus de protéger l’oeil du dessèchement et des agressions extérieures, elles ont une fonction d’oxygénation et de nutrition de la cornée. Ainsi, nous pleurons pour une poussière dans l’oeil, ou lorsque l’on épluche un oignon… Mais quel rapport entre cette fonction biologique et l’envie irrépressible  d’éclater en sanglots sous le coup d’une forte émotion ? Y-a-t-il un rapport entre ces deux manifestations, et pourquoi cela fait-il du bien de pleurer ?
larmes

La réponse

Il existe une multitude d’évènements qui peuvent causer l’apparition de larmes. La production de liquide lacrymal en tant que défense de l’oeil a déjà été expliquée , mais sa relation avec les émotions est un peu plus délicate à expliquer.
En psychologie, on attribue à certaines émotions, les « émotions simples », une origine ancienne et impliquée dans la survie. Ces émotions, universelles, sont partagées par tous les êtres humains et sont indépendantes de la culture. La tristesse en fait partie, tout comme la joie, la colère, la peur, etc. Elles sont le fait d’une interprétation de la réalité et d’une intériorisation, mais peuvent être indépendante de tout raisonnement. Elles ont de multiples rôles : elles facilitent la communication entre les individussignalent des évènements importants et motivent un comportement.
La peur et les réactions physiques de fuite ou de prudence qu’elle implique ont sans doute sauvées plus d’un de nos ancêtres ! Mais l’émotion est aussi et surtout un mode de régulation interne de notre appareil psychique. De même qu’il est important de garder un équilibre de notre taux d’hormone, de sucres, il est également important que les tensions accumulées soient libérées. C’est une question de santé mentale mais aussi de santé physique, puisqu’une émotion refoulée peut avoir des répercussions sur l’organisme.
Hypothalamus
Localisation de l’hypothalamus dans le cerveau :
Le siège des émotions, appelé parfois système limbique, est représenté par l’hypothalamus. Il fait parti du système nerveux autonome.  Contrairement au cortex, centre de la raison, l’hypothalamus incarne les fonctions de l’instinct et des pulsions, nécessaires à la survie (faim, soif, reproduction, allaitement, agressivité…). Il supervise aussi les sécrétions hormonales, le fonctionnement des organes internes, et le déclenchement des réflexes.
Certains évènements mettent notre appareil psychique sous tension. La perte d’un être cher, une séparation, une mauvaise nouvelle, une déception atteignent notre moral et créent des influx au niveau de l’hypothalamus, du thalamus (réactions émotionnelles somatiques) et du rhinencéphale (affects). Au niveau physique, cette charge à pour conséquence de libérer des hormones de stress et de créer des tensions épigastriques : c’est ce que l’on ressent lorsque l’on a l’estomac et la gorge nouée. Parfois, la respiration devient lourde par la crispation du diaphragme et d’autres muscles peuvent se crisper nerveusement.
Avec l’âge, on apprend à maîtriser et refouler l’envie de pleurer ; mais parfois elle nous submerge, et ce n’est, au fond, pas plus mal. L’hypothalamus enclenche alors son rôle de régulateur des tensions : le nerf facial VII est relié aux glandes lacrymales et permet leur stimulation, en même temps que les sanglots, spasmes incontrôlables, permettent de desserrer les multiples tensions accumulées dans l’organisme. Une fois la porte ouverte, impossible de l’arrêter ! C’est la fameuse phase de la décharge émotionnelle, après laquelle on se sent généralement soulagé et plus détendu.
Sur le rôle des larmes dans ce délestement, on ne peut qu’avancer des hypothèses :  elles permettraient l’évacuation d’hormones de stress et, tout comme elles protègent de l’irritation, elles protégeraient de l’émotion…
Le déclenchement des larmes est un phénomène réflexe, donc géré par l’hypothalamus, qui reçoit aussi les influx émotionnels ! Les glandes lacrymales étant reliées à l’hypothalamus par un nerf, il n’est pas étonnant que l’expression des émotions impliquent des larmes…
D’ailleurs, les larmes peuvent survenir aussi lors d’une grosse douleur, d’une grande joie…, bref, à chaque fois qu’une forte émotion doit être exprimée.

Chatouilles, sourire et mauvais rire

Pourquoi les chatouilles nous font-elles rire ? Que signifie cette réaction qui n’est pas liée à la drôlerie du stimulus ? 

«Le rire chatouilleux» peut se comprendre comme une réaction à une situation incongrue. Les chatouilles nous touchent dans des endroits délicats du corps. Une zone primitive du cerveau pressent que ce contact pourrait nous faire mal, nous blesser. En réalité, le toucher se révèle inoffensif. «Ce qui arrive n’est pas attendu. C’est incongru. Le rire survient comme un soulagement après avoir éprouvé de la crainte.» La biologiste ajoute que les personnes dont la moelle épinière est endommagée et qui ne ressentent plus de douleur ne réagissent plus guère aux chatouilles, signe que ces deux réactions sont proches. Le fait que les enfants rient avant même d’être chatouillés montrerait que «ce réflexe très primitif s’actionne automatiquement», note la chercheuse.
Et le sourire? «Pour certains scientifiques, rire et sourire sont très proches; pour d’autres, ils sont complètement distincts. Le rire intervient dans une situation de communication et souvent de jeu. Il active l’insula, une aire du cerveau située dans l’hémisphère droit. Cela stimule le système sympathique et augmente le rythme cardiaque. Le sourire, lui, active l’hémisphère gauche. Il est associé à un comportement plus passif. Aux origines, il aurait plutôt eu comme fonction de calmer l’autre, de lui signifier: «Tout va bien, ne me fais rien.» Il relève davantage de la soumission.»

Le rire animal

D’où vient cette faculté à la fois si simple et si sophistiquée ? Longtemps vu comme l’apanage de l’humain, le rire est désormais considéré par la science comme un mécanisme primitif commun à certains mammifères, dont les singes et les rats. Cette vocalisation surviendrait lorsque «après une situation qui a suscité de l’appréhension suit une décontraction : on retient son souffle puis on respire. C’est ce qui est à l’origine du rire, selon certains chercheurs.» Rire signale à l’entourage que tout va bien et cela renforce la cohésion du groupe. Le rire a également la vertu d’être communicatif, ce qui favorise le rapprochement social.


Wilfried, et ses aventures magique et tragiques.

 

Étape 1 : Wilfried, s’approche de Florence, en lui montrant son coup de coeur pour elle, quand tout à coup, Jaunasse s’approche de lui.

 

 

 

 

Étape 2 : Wilfried, se retourne et fixe Jaunasse en disant «je t’aime bb » puis, jalouse, Florence lui dit «Vien chez moi » pour tenter de sauver la situation.

 

 

 

Étape 3 : Wilfried, fait un échange de bonnet de bain avec quelqu’un d’autres, quand tout à coup, Florence en profite pour s’en prendre à Jaunasse, et lui dit méchamment « C’est quoi ton problème la Jaune ».

 

 

Et ensuite, tous les trois disparaissaient en laissant derrière eux, des amourettes de beauf.

 


 

 

 

 

Le jardin botanique de ForEver259 vous transportera dans un conte de fées !Avec son décor majestueux, ce unitz vous fera rêver ! Allez-y pour voyager dans un monde imaginaire.

 

 

 

 

Le jardin botanique de Thevampire9 nous en met plein les yeux avec son décor des plus romantiques ! En passant par les chandelles, les cygnes et le magnifique cœur, le unitz de Vamp est parfait ! Allez le visiter, quand vous aurez un moment de libre.

 

 

 

 

 

Le jardin botanique de Twents vous charmera à coup sûr ! Avec son petit ruisseau qui le traverse, ce unitz vous éblouira avec ses belles couleurs ! Allez-y faire un tour et relaxer calmement sur les petits bancs.

 

 

 


 

TOP 3 DES PLUS BELLES PHOTOS DE PRINTEMPS

 

 

-Jay-USA- , nous propose une magnifique photo, sous les fleurs de cerisier ! J’adore ! Numéro 1.

 

 

 

 

 

Kassy-C-Breezy, nous propose une magnifique tenue street, stylée, super tendance avec les couleurs du printemps !

 

 

 

 

Pauline-Xytu nous propose une photo avec Jean-Marc, toujours splendide, avec le visage ravissant.

 

 

 


 

Cette semaine c’est HeartOfficial, qui monte sur notre Podium.

Heart, ou encore appelé « Maman du Woozin », est une personne qui a un coeur énorme, une jeune femme qui réfléchit extrêmement bien qui voit les problèmes sous divers angles. Elle ne juge personne, et, est très drôle avec ces amies, me cite Bilal.  Heart, anime souvent le Woozin, participant au débat, des plus ridicules, elle ose se coller à tout ! C’est une Woozen très gentil, gentille, mais qui sait se défendre, et défendre ses amis. Elle se montre toujours présente pour ses amis, c’est cela qui fait d’elle une Woozen exceptionnelle.

 

 


Tout d’abord, je voulais vous adresser mes remerciements, pour les célébrations des Inkrédible Awards, vous étiez nombreux à voter, pour la meilleure rubrique du blog. C’était serré, au coude à coude avec le Journal Prestige, mais c’est le MagaSymb’Z qui l’a remporté, merci à tous de lire mes articles, vous êtes ceux qui me motivent pour me re-booster et toujours continuer avec votre foi. Je continuerais à vous faire rire, pleurer, à vous apprendre des infos ! Pour longtemps je l’espère.


On se retrouve dans 15 jours ! Pour une nouvelle édition !

Votre rédacteur Equinox.

 


Commentaires

Anonyme :

Trop cool

4 avril 2018 à 18 h 30 min
Anonyme :

J’adooooore <3

4 avril 2018 à 19 h 02 min

Laisser un commentaire

Tapez votre pseudonyme WoozWorld. Vous pouvez garder l'anonymat en laissant ce champ vide.

Les champs suivis du signe * sont des champs obligatoires