Bienvenue sur Inkrédible !

Découvre tout un univers d'articles divertissants basés sur le jeu virtuel en ligne WoozWorld !

NayStory

NayStory | 1 | Vers un monde imaginaire

Publié le 24/02/18 par Nayloula


 

Une jeune écrivaine commence à écrire sur le papier l’histoire d’un monde plein de magie. Sans s’en rendre compte, au fur et à mesure, le paysage qu’elle décrit prend place autour d’elle. 

Depuis très longtemps, j’aime lire des romans et écrire des histoires, Mais, je n’ai jamais su trouver l’inspiration pour écrire ma propre histoire. Durant la nuit, avant d’aller dormir, j’ai allumé la télévision,  histoire de me changer un peu les idées. Rien d’intéressant, que des informations, jusqu’à ce que je tombe sur un dessin animé qui parle d’un monde imaginaire. J’étais émerveillé, tout était tellement beau, ça  m’a donné énormément d’inspiration. Je me suis enfin décidée ! J’allais l’écrire ce roman ! J’ai allumé la lampe du bureau, je me suis assise, j’ai pris mon stylo (je l’ai nommé Billy, c’est mon stylo porte-bonheur !), et j’écris tout ce qui me vient à l’esprit, et c’est là que tout a commencé.

« Il était une fois, une petite fille prénommée Lise, elle vivait sur la Terre, comme toute personne normale. Par contre, elle avait quelque chose de plus qu’un simple humain, elle avait des pouvoirs ! Elle pouvait contrôler des objets avec la pensée, avoir tout ce qu’elle voulait d’un claquement de doigts ! Elle rêvait toujours d’avoir un grand jardin, elle qui vivait dans un bâtiment, mais comme nul ne savait que Lise avait des pouvoirs, son jardin devait être secret ! Alors, elle se rendit dans son bureau et ferma la porte à clef, elle murmura quelques mots et d’un coup un gros bouquin s’ouvrit. Ses feuilles se mirent tourner par elles-mêmes à une grande vitesse, et d’un coup, Lise se retrouva dans son jardin FANTASTIQUE… » En même temps que j’écris ces mots, il se passe la même chose en réalité. Tout ce que je décrivais devient peu à peu réel ! J’ai peur de crier et qu’une personne arrive et découvre cela… Je suis juste choquée ! Je me suis retrouvée dans ce jardin si, SI EXTRAORDINAIRE ! C’est comme dans un rêve. J’en ai même oublié le fait que je me suis téléportée dans ma propre histoire, je marche, je regarde autour de moi ce monde créé par mon  imagination.

Mais, je ne peux quand même pas rester ici pour l’éternité. Il me suffit de dire « Je veux rentrer chez moi ! » que déjà je suis assise sur la chaise dans mon bureau. Je ne comprends pas ce qui m’était arrivé. Dans un mélange de choc et de joie, j’ai éteint la lampe, je me suis mise sous ma couette, et j’ai fermé les yeux.

Le lendemain matin, je me suis réveillée. J’avais oublié, est ce-que c’était un rêve ou la réalité ce qui s’est passé hier soir ? Je me suis dirigée vers mon bureau. Mon bouquin était ouvert et il était écrit sur le dessus « L’histoire de Lise », et puis un roman.

 

xxx Nayloula


Commentaires

Il n'y a pas de commentaires ici. Pourquoi pas publier le votre ?


Laisser un commentaire

Tapez votre pseudonyme WoozWorld. Vous pouvez garder l'anonymat en laissant ce champ vide.

Les champs suivis du signe * sont des champs obligatoires