Bienvenue sur Inkrédible !

Découvre tout un univers d'articles, d'événements et jeux divertissants basés sur le jeu virtuel en ligne WoozWorld !

Vendredi Déco

Vendredi Déco – Le thème de votre unitz

Publié le 20/07/18 par vaulx-en-velin


Les Woozens, nous voilà pour un nouveau Vendredi Déco. Donc vous le savez, après avoir choisi les couleurs de votre unitz… Il faut aussi choisir un thème. Je vais vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir.


Les couleurs sont importantes pour la déco, mais si vous n’avez pas de thème, votre déco sera impersonnelle !

Vous pouvez créer plusieurs types de pièces et faire de vos unitz, des unitz à votre goût ! Voici quelques thèmes les plus rependus dans la décoration actuelle.

Le Thème Nature :

Le thème autour de la nature et de la forêt est souvent utilisé dans la décoration ! Surtout chez les plus jeunes qui veulent avoir un peu d’aventure ! Les cabanes, les arbres, les animaux, tout leur fera plaisir.

Pour le côté nature, il faut privilégier le bois, le bois naturel tel que le chêne, le sapin aussi. Ensuite le côté nature arrive souvent pour que les gens soient plus prêts de la nature. On remarque que les couleurs assez naturelles tel que le vert, bleu et bois viennent souvent dans la décoration.

Ce thème côté nature vient surtout des 70’s avec les hippies. Les fleurs et les couleurs de l’arc-en-ciel étaient déjà les premiers décors naturels ! Puis, les décors se sont retrouvés dans les maisons avec l’arrivée des chalets de montagne et des maisons en bois !

La nature faisait donc partie intégrante de la décoration.

Le Thème Moderne :

Vous le voyez souvent à la télé ou bien dans les magazines de déco, le meuble à la ligne épurée et surtout très laqué revient à la mode. Le look moderne est très connu surtout dans les loft du style newyorkais !!! Dans le thème moderne, on peut justement inclure le style «loft», le style «industriel» et le style «graphique».

Le style moderne est un style qui, depuis les années 80, est en constante évolution. On a pu, par exemple, voir le style un peu bizarre des meubles «disco», le genre de meubles ronds avec beaucoup de formes arrondies… Et bien que ce style-là fait parti des précurseurs du style moderne ! Le style pop avec ses formes arrondies et carrées marquent une nouvelle ère dans le style de la décoration moderne.

Depuis, ce style a évolué ! Le laqué qui était souvent utilisé est encore utilisé dans le style moderne mais sous des formes plus moderne et épurée !

Le Thème Scandinave :

Le thème scandinave est le thème le plus utilisé au monde dans le décor des maisons ! Et vous allez me dire pourquoi ? Parce que ce thème est un thème qui correspond au cocooning, à la famille et aussi à la douceur ! Ce thème prend surtout en compte le design des meubles simples et très clairs surtout par les couleurs pastelles.

Vous connaissez tous normalement le style des chaises scandinaves (avec ses longs pieds en bois et l’assise assez simple et directe) ! Et bien, il se voit partout dans les cafés, surtout, mais aussi dans les maisons familiales.

Ce thème est un mouvement moderniste (ne pas confondre justement avec le thème moderne qui est un peu plus froid que le thème scandinave).

Après, il existe plusieurs thèmes mais qui peuvent se mettre sous ses 3 thèmes principaux.


Vous pouvez donc choisir une déco simple ou bien organique et surtout très contemporaine.

Voici un exemple d’unitz :

 

C’est mon bureau sur Woozworld. Ce unitz reprend, par exemple, le thème moderne. Avec des meubles bas, très carrés et des lignes épurées, le unitz reprend les codes d’un loft moderne. Les meubles aussi sont dans un style moderne avec des formes plus ou moins géométriques. Le unitz aussi reprend en forme général les codes du moderne avec les grandes baies vitrées et le sol très simple avec de grands dallages.

Les couleurs ont été très étudiées pour répondre à la modernité du unitz ! Le noir, le blanc et le gris reviennent souvent dans l’unitz, mais pour ajouter un peu de gaieté à la déco moderne, une pointe de bleu a été ajoutée au unitz.


Donc, suivant mes conseils, voici un résumé :

  • Le thème est primordial dans un unitz. Rien ne vous interdit de mélanger 2 thèmes mais faites attention, il faut que la déco corresponde au thème principale. Un exemple, si vous prenez un thème moderne et que vous voulez mettre des poutres au plafond pour un côté un peu naturel, il faut que ça s’accorde parfaitement au thème moderne (Poutres carrées, ou peintes en noir).
  • Votre thème doit surtout vous correspondre : Si vous prenez par exemple un style loft mais que vous aimez le bohémien… ça ne va pas vous correspondre.

J’espère que vous avez bien suivi les conseils pour votre déco d’unitz. On se retrouve à la rentrée pour un nouveau vendredi déco.

Votre reporter Vaulx-en-velin


Commentaires

Il n'y a pas de commentaires ici. Pourquoi pas publier le votre ?


Laisser un commentaire

Tapez votre pseudonyme WoozWorld. Vous pouvez garder l'anonymat en laissant ce champ vide.

Les champs suivis du signe * sont des champs obligatoires