Chargement en cours...
Bienvenue sur Inkrédible !

Découvre tout un univers d'articles, d'événements et jeux divertissants basés sur le jeu virtuel en ligne WoozWorld !



Y-réel

Y-Réel | 2 | Le Robot Présentateur

Publié le 7/03/18 par Incompréhensible


Le Robot Présentateur

Un robot présentateur télé ? Mais WTF, comment est-ce possible ?  


C’est un thème maintenant récurent qu’on essaye de créer un humanoïde le plus ressemblant possible à un humain. Outre l’aspect physique, les chercheurs s’emploient aussi à les doter d’une intelligence artificielle leur permettant de pouvoir répondre à un interlocuteur et aussi à traduire sur leur visage un certain nombre d’émotions. Les robots se développent vite dans l’évolution, vont-ils vraiment nous remplacer un jour ? La réponse promet d’être Y-réel ! 

 Un robot à la télé 

Erica ne peut bouger ni les bras ni les jambes, mais son visage peut présenter des expressions ! Malgré tous les efforts du créateur de ce robot, on demeure dans le domaine de « l’uncanny valley », cette vallée de l’étrange où les imperfections des robots humanisés nous paraissent monstrueuses. C’est au moins un avantage qui reste aux présentateurs des JT « humains » !

Il n’empêche que son animation faciale et sa diction font que ce robot a intéressé une grande chaîne de télévision nationale sur laquelle Erica va présenter  au printemps prochain le journal télévisé. Ce sera une première mondiale à notre connaissance, même si la performance devra être toute relative puisqu’elle se contentera de lire les informations qui lui seront fournies par l’équipe de journalistes de la chaîne. Précisons que si elle dispose de « 20 degrés de liberté », Erica n’est pas capable de bouger ses bras ou ses jambes et demeure en position assise.


Vidéo de présentation en anglais


Merci d’avoir lu cette édition, on se retrouve dans deux semaines ! À bientôt !

Votre reporter, Equinox.




Commentaires


Laisser un commentaire

Tapez votre pseudonyme WoozWorld. Vous pouvez garder l'anonymat en laissant ce champ vide.

Les champs suivis du signe * sont des champs obligatoires