Notifications


Il y a déjà quelques jours, nous vous avons sorti les premières images de Woozworld 10 (en mode bêta), mais depuis, il y a eu énormément de modifications ! Découvrez dans cet article, ces nouvelles modifications, mais aussi une nouvelle fonctionnalité qui va vous plaire.

Cela fait 25 jours que je vous avais fait découvrir les premières images de la bêta. Aujourd'hui, il est temps de vous faire découvrir le reste, mais aussi une fonctionnallité qui vient d'arriver et qui va faire plaisir à de nombreux Woozens.

Après 25 jours, que s'est-il passé depuis sur la bêta ?

La bêta de Woozworld 10 a complètement évoluée. Woozworld dans un de ses articles que vous pouvez retrouver ici, a dévoilé certaines nouvelles icones et design de Woozworld 10. Vous l'avez remarqué, certaines icônes ont complètement changées pour laisser place à des icônes beaucoup plus modernes et lisibles pour les utilisateurs. Certaines fenêtres ont maintenant un design définitif et quelques fonctionnalités ont été ajoutés. Voici donc un petit tour d'horizon de quelques nouveautés :

Voici quelques nouvelles fenêtres que vous n'avez pas encore vues ou qui ont maintenant leurs apparences définitives :

La fenêtre des défis :

La fenêtre du centre des beex :

La fenêtre des échanges (totalement rénovée) :

La fenêtre des liens :

La fenêtre des paramètres Woozworld (elle aussi entièrement rénovée) :

L'édition de l'Unitz :

Vous aurez remarqué que dans nos titres de l'unitz, on peut maintenant mettre des caractères (?, !, :, (, ))

Les paramètres de l'Unitz :

L'inventaire (lui aussi a totalement changé) :

La fenêtre du Marché (Market-place) (Elle aussi est totalement rénovée) :

Le dressing aussi a subi un léger changement qui va surtout ravir les VIP. Les non-VIP ont le droit à seulement deux places dans le dressing (contre huit actuellement pour les VIP sur Flash). Maintenant, les VIP auront 20 places sur le dressing pour enregistrer leurs tenues. Ainsi vous allez pouvoir sauvegarder toutes vos tenues favorites. 

La seule fenêtre qui est encore en cours de changement est la fenêtre de la navigation Woozworld qui n'a toujours pas son design définitif.

Vous l'avez donc remarqué, les nouvelles icônes et le nouveau design des fenêtres apportent un design moderne et épuré, et sont maintenant tous identiques (alors que sur flash, certaines fenêtres dataient de 2010 et n'allaient pas avec les changements qu'il y a eu vers 2017).

Vous avez remarqué quelque chose de nouveau non ? Parlons un peu plus de cela dans une seconde partie.

La Gomme, nouvelle fonctionnalité de Woozworld 10.

Avant de vous expliquer la fonctionnalité de la gomme, j'aimerais vous expliquer un peu comment fonctionne les autres fonctionnalités (en gif), car justement ces fonctionnalités-là vont vous permettre de connaitre un peu plus en détail la gomme par la suite.

Voici la sélection multiple, qui permet de déplacer plusieurs meubles sans qu'ils ne bougent de leur place :

La fonction "CTRL" qui permet à ceux qui n'ont pas la main avec la souris de pouvoir sélectionner plusieurs meubles à la fois. Comme pour la sélection multiple, le meuble ne bougera pas de sa place, et donc permettra aux woozens de bouger énormément de meubles.

Et la fonction "Ajout Multiple" qui permet de mettre un maximum de meubles dans l'unitz (Cela fonctionne avec TOUS les meubles et que si vous en avez plusieurs copies). Cette fonction fonctionne avec la touche "MAJ" (majuscule) de votre clavier. Vous devez d'abord cliquer sur la touche "MAJ" du clavier, puis ensuite glisser le meuble dans l'unitz tout en maintenant la touche MAJ enfoncée. Ainsi, vous pourrez mettre plusieurs copies du meuble dans l'unitz.

Oui, oui, vous l'avez tous vu, cette petite gomme dans l'édit de l'unitz. Cette gomme est une toute nouvelle fonctionnalité qui va ravir les éditeurs de unitz comme moi.

Je vous l'avais dit sur les articles précédents, l'édition de unitz a totalement été repensé pour faciliter les woozens dans la décoration de unitz. Vous savez, ce moment où l'on devait changer plein de meubles sans forcément vider notre unitz et perdre notre déco ? Ça sera fini avec Woozworld 10. La fonctionnalité de la gomme va permettre au woozen de facilement enlever les meubles.

Mais comment ça marche ? C'est très simple : lorsque l'on clique sur la gomme et que par la suite on clique sur le meuble de notre choix dans le unitz, il s'enlève (plus besoin de forcément passer par l'éditeur de l'objet) et revient dans votre inventaire.

Mais aussi on peut enlever plusieurs meubles à la fois. Il y a deux possibilités de le faire :

- On sélectionne plusieurs objets avec le sélectionneur d'objets et ensuite on clique sur la gomme, les objets sélectionnés vont ensuite dans l'inventaire.

- Pour ceux qui utilisent beaucoup le clavier, il y a la touche "CTRL". Vous appuyez sur la touche "CTRL" et vous cliquez sur les objets (avec la souris) que vous souhaitez enlever. Ensuite vous cliquez sur la gomme et le tour est joué.

Je vous l'ai dit, Woozworld 10 va simplifier au maximum l'édition de unitz et ainsi vous allez pouvoir créer et réaliser vos plus beaux unitz !

Le statut des Woozens : les Icônes AFK.

Attendez, ce n'est pas tout ! Pour finir cet article en beauté, un petit redesign des icônes "AFK" (lorsque notre woozen est occupé ou inactif et qui sont au-dessus de nos têtes. Je vais appeler ça : "statut d'avatar") a été fait avec le plus grand soin. On pourra maintenant bien le remarquer dans le unitz qui est actif ou non.

Le Statut d'avatar lorsque l'on est en "mode échange" :

Le Statut d'avatar lorsque l'on est inactif (après 1 min) :

Le Statut d'avatar lorsque l'on est occupé :

Voilà, nous arrivons pratiquement à l'ouverture de Woozworld 10. On ne sait pas encore quand cela ouvrira (on sait déjà que l'ouverture se fera en décembre), mais en tout cas, l'équipe qui est en charge de la bêta de Woozworld 10 assure continuellement les mises à jour et ils font un excellent travail ! Moi-même qui suis bêta-testeur, ils font du bon boulot ! Ils sont vraiment à l'écoute de tout ce qu'on leur dit, et ils sont vraiment sympas. Je vous dis donc à une prochaine fois ... Et qui sait, à l'ouverture de Woozworld 10 😉. 

-Vaulx-en-velin

Commentaires sur cet article

Vous êtes en mode spectateur. Cela signifie que vous pouvez lire les commentaires des autres utilisateurs, mais ne pouvez pas en publier. Pour pouvoir poster un nouveau commentaire, inscrivez-vous ou connectez-vous.