Notifications


L’hiver va quasiment partir pour laisser place au printemps. Je sais que certains aiment bien cette saison, alors voici un petit article pour vous aider dans la conception d’un unitz hivernal sur Woozworld.

On a tous connu l'hiver sur Woozworld. D'ici un mois, il laissera la place au printemps et à ses jolies prairies. Mais l'hiver n'est pas encore fini, la neige peut encore tomber et les flocons ne sont pas loin.

Les recherches :

Avant de commencer à faire un unitz, faites vos recherches. Imprégnez-vous déjà un peu de l'ambiance hivernael, de ce que l'hiver vous inspire. Moi, j'ai toujours à l'image, un superbe parc, enneigé avec des sapins et des arbres sous la neige, des gens qui s'amusent en faisant des batailles de boule de neige. Aidez vous pour ces recherches de Google Image ou bien Adobe Color.

La conception du unitz :

Après ces recherches, il faut maintenant penser aux couleurs. Avant de trouver les meubles qui iront avec le unitz, il faut penser aux couleurs. L'hiver, ce sont plutôt des couleurs sombres et un peu pastels qui priment. Il vous faut créer un gradient de couleur pour vous aider à trouver ceux qui feront l'affaire.

Pour l'herbe, il faut une couleur sombre. En contact avec la neige, l'herbe n'est pas aussi verte que vous ne le croyez. Cette couleur choisie pour l'herbe, sera aussi utilisée sur les buissons et les feuillages des sapins pour créer une harmonie dans le unitz. N'hésitez pas à mettre quelques teintes de vert sur les sapins, car la verdure n'est pas forcément la même partout. Il faut que vos teintes s'accordent avec le vert choisi. Mon code couleur pour le vert est : #395947. À partir de cette couleur, j'ai pu créer un gradient pour le feuillage et la verdure :

De même, la neige blanche va permettre à la couleur verte de ressortir davantage.

Ensuite, à vous de faire ce dont j'ai dit au début, c'est-à-dire de visualiser vos recherches et faire en sorte que votre unitz soit vivant. Pour que l'unitz soit bien conçu, il faut qu'il soit vivant. Il faut qu'on sente que cet unitz vit, qu'on imagine que des gens jouent dans la neige, se promènent ou bien découvrent la neige.

Par exemple, avec certains meubles, vous pouvez faire croire que des gens ont marché dans ce parc et que cette neige a été piétinée par le passage de multiples personnes. Plus vous, faites en sorte que l'unitz soit vivant, plus vous verrez que celui-ci va prendre de la grandeur, même avec énormément d'espaces !

J'espère que ce petit cours de déco vous aura plu, l'hiver va bientôt finir et le printemps prendra sa place ! C'est à vous de jouer et de faire vivre les derniers jours de l'hiver sur Woozworld.

-Vaulx-en-velin

 

Commentaires sur cet article

Vous êtes en mode spectateur. Cela signifie que vous pouvez lire les commentaires des autres utilisateurs, mais ne pouvez pas en publier. Pour pouvoir poster un nouveau commentaire, inscrivez-vous ou connectez-vous.