Notifications


Vous l’avez sans doute remarqué, depuis début juin, le Far West à envahi Woozworld et depuis vendredi, de nouveaux meubles sous le thème du Far West sont sortis. Plongez avec moi au cœur du Far West dans la création totale d’une banque typique du Far West.

Au commencement, le unitz est vide, vous prenez n’importe quel unitz BaziK.  Moi j’ai pris pour ce unitz, le unitz Bazik – chambre droite.

Avant de commencer le décor, il faut d’abord se renseigner avant. Je fais toujours quelques recherches avant de décorer un unitz. Ça m’aide à visualiser le thème en général et surtout à voir aussi les codes couleurs que je pourrais amener au unitz.

Pour les codes couleurs, je m’aide d’Adobe Color. Dans la partie « explorer », vous pourrez mettre des mots clés pour vous aider à trouver un code couleur. Les mots-clés seront donc « Far West » et « banque ». Je commence par le mot-clé « banque ».

 

Là, je regarde un peu les différents codes couleurs qui pourront coller avec le thème Far Vest. Et j’en trouve quelques-uns (essayez de voir plusieurs codes couleurs).

Je fais donc de même avec le mot-clé « Far West ».

Par la suite, je prends les codes couleurs qui me plaisent (3 maximums, pour les murs et le sol). Notez bien vos codes couleurs dans un fichier, comme ça, si vous les réutilisez plus tard, vous saurez quel code couleur vous avez choisi. Après, nous allons donc choisir les meubles qui vont décorer la banque.

Visitons donc le Shopz :

Après avoir acheté les meubles nécessaires à la création de la banque, il faut faire les murs et sols. Je dessine souvent un plan sur papier pour savoir ou placer les meubles, ça m’aide à pouvoir voir la perspective du unitz. Ensuite nous pouvons commencer par les murs et le sol. Ici, je vais mettre les panneaux en bois pour les murs et au sol, du parquet. Le bois doit être bien choisi, ainsi que la couleur.

Après avoir fait les murs et le sol, nous passons à la décoration. Chaque meuble est positionné de tel sorte que ça puisse correspondre à ce que je voulais. Parfois cette étape peut durer une heure.  Vous remarquerez plus tard que les bois des meubles sont plus clairs que ceux du unitz. C’est normal car il faut que les meubles puissent aussi se voir ! Si c’est de la même couleur, ils vont se fondre dans la masse et ça ne va pas réussir. Surtout qu’au Far West, le bois a différentes couleurs.

C’est donc là que la décoration prend place. Avec les guichets de la banque et aussi la file d’attente. Les plantes vont pouvoir rafraichir cette pièce pleine de bois. N’oubliez pas le fond d’écran qui va mettre en avant votre unitz !

Il manque aussi le coffre-fort, avec l’argent de la banque. Et oui, il faut bien protéger cette fortune des habitants de la ville.

Je ne vais pas vous faire le récapitulatif de la création, vu que c’est dans le même contexte que le premier unitz. Voici donc juste la photo du coffre-fort :

Voilà, Une banque 100% Far West avec un trésor inestimable dans son coffre-fort. Inspirez-vous un peu de ce que vous trouvez ! C’est souvent sur internet qu’on trouve les meilleures idées ! J’espère donc que cet article vous aura aider dans la conception d’un unitz typiquement Far West !

HiiHa les Woozens !

-Vaulx-en-velin

Commentaires sur cet article

Vous êtes en mode spectateur. Cela signifie que vous pouvez lire les commentaires des autres utilisateurs, mais ne pouvez pas en publier. Pour pouvoir poster un nouveau commentaire, inscrivez-vous ou connectez-vous.