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Bienvenue à tous pour cette seconde partie ! C'est la dernière ligne droite pour vous, arriverez-vous à lever la malédiction ? [MAJ] Dans ce dénouement final ont été introduites vos réponses ayant été les plus choisies ainsi que la fin de ce récit selon le taux de bonnes et mauvaises réponses ! Bonne lecture !

La lecture de cet article suit celui publié le 30 octobre. Cliquez ici pour le lire avant de lire celui-ci.

Après avoir lu l'histoire de Garance et Lun, c'est à nouveau à vous d'en choisir l'issue avec ce second formulaire qui fait suite au précédent ! Il vous suffit de lire attentivement les questions et de choisir parmi trois réponses celle qui vous semble la plus adéquate.

Veuillez à ne laisser passer aucun détail de l'histoire (donnée à la fois sur le premier article mais également sur le précédent formulaire !) et n'oubliez pas de prendre en compte chaque petit détail dont vous disposez avec le texte et les informations supplémentaires que l'on vous fournira !

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Mise à jour de l'article du 04/11

Le Voyageur Temporel Finale et annonce des gagnants

 

"Nous sommes onze ans après la tragédie qui s’est produit dans la forêt des bois immortels. Une fraîche nuit d’automne, un voyageur temporel apparaît dans la lisière du village. Son objectif est simple : mettre fin à la malédiction qui pèse sur cette région avant que celle-ci ne s’amplifie et ne dure jusqu’à l’époque d’où il vient. Venu sans équipement pouvant réduire son temps de séjour, il est équipé d’une lampe torche, d’un couteau et d’une paire de jumelles et dispose de trois jours pour suivre et arrêter le plan tragique de Lun.

 

Il décide d’installer son campement de fortune près de la maison des chasseurs lui permettant de voir directement Lun lorsqu’il se rendra là-bas mais également de veiller à l’état mental de ses victimes.

 

Chaque jour, il se poste à l’entrée de la forêt, chose qui lui facilite grandement la tâche car c’est là qu’il est sûr de croiser le chemin du loup vengeur. Malheureusement l’équipement son équipement ne lui permet pas de suivre efficacement Lun la nuit car il doit rester discret avec la lumière de sa lampe tout en ne quittant pas Lun des yeux, ce qui le fatigue grandement.

 

Entretemps, notre voyageur a également familiarisé avec la famille de chasseurs, créant une relation plutôt conviviale. Cela lui permet de se rapprocher d’eux et d’obtenir des informations supplémentaires. Il apprend à ce moment là que Lun a pour habitude de venir saboter les équipements et armes de la famille, ce à quoi il réagit en verrouillant la petite porte qui mène à la réserve des armes, bloquant l’accès à Lun mais également à la famille qui se retrouve donc sans moyen de défense.

 

Il ne reste plus qu’un jour, par chance le voyageur croise la route de Garance qu’il peut voir et communiquer avec. Les deux font connaissance et notre héro partage sa situation avec la défunte tout en la rassurant au mieux. Celle-ci décide de coopérer et vous propose une idée risquée que vous acceptez : celui d’attirer Lun à l’endroit de leur rencontre et de reproduire ce moment. Après avoir pris le temps de rassurer la famille de chasseurs qui commençait à douter de ses intentions, le voyageur mis en place par précaution son plan pour empêcher la vengeance de Lun et se dirige ensuite vers l’étang où l’attend Garance. Il attire en même temps Lun vers cet endroit comme prévu.

 

La lune se reflète magnifiquement dans l’eau et la rosée est épaisse. Garance regarde avec désespoir Lun, son ami déformé et rongé par la tristesse et la rancune. Celle-ci s’approche alors de lui, posant sa main sur son museau.

 

Soudain, une aura l’entoure et Lun recule avec stupéfaction : Garance est désormais visible, il vient de ressentir sa main. Tous deux, submergés par les émotions n’ont pas pu lâcher un seul mot et se prennent dans les bras.

 

- Lun, mettons fin à ce cauchemar, regarde on est ensemble… C’était notre promesse : toujours rester ensemble et être là l’un pour l’autre…

 

Garance regarde une dernière fois vers notre voyageur pour le remercier et les deux âmes disparaissent dans une lumière douce. La Malédiction a été levée. Notre héro a rempli sa mission et il lui reste assez de temps pour retourner à son époque !"

 

Un grand bravo à tout les voyageurs participants pour avoir dûement accompli leur mission ! Vous recevrez un bonus de 5000 points Inkredible pour avoir pris la bonne fin avec une majorité de bons choix !

 

Les réponses

 

Avant d'annoncer le top 3, voici d'abord en détail les réponses :

 

Tout d’abord, vous devez choisir à quel date précise vous souhaitez arriver :

 

- 2 ans après la tragédie, alors que la malédiction prend petit à petit place (+1)

 

- 6 ans après la tragédie, période où Lun commence à avoir une emprise importante auprès de la famille (+2)

 

- 11 ans après la tragédie, moment où Lun accomplira enfin sa vengeance finale (-1)

 

Il vous faut un équipement efficace pour progresser à la fois dans la forêt et en dehors :

 

- Une loupe, des gants et un poignard (+1)

 

- Des jumelles, une lampe torche et un couteau (-1)

 

- Des lunettes infrarouges, de quoi noter (+2)

 

Pour pouvoir mener à bien votre mission, vous devez choisir l’endroit où vous êtes sûr de le trouver chaque soir :

 

- Vous vous postez devant la maison des chasseurs (+1)

 

- Vous guettez près de l’entrée de la forêt vers la maison des chasseurs (+2)

 

- Vous attendez près de l’étang où Lun et Garance se sont rencontrés (-1)

 

Il faudra aussi choisir un endroit pour vous reposer sans vous faire repérer mais assez près pour continuer à suivre les actions de Lun :

 

- A l’entrée de la forêt dans une vieille maison abandonnée (+2)

 

- Dans la forêt, caché dans les arbres (-1)

 

- Non loin de la maison des chasseurs dans une bâtisse inhabitée (+1)

 

Vous avez la possibilité de communiquer avec la famille de chasseurs, mais vous devez faire en sorte que Lun ne se rende pas compte d’un changement de comportement de la part de la famille :

 

- Vous vous familiarisez avec eux en tant qu’ami chasseur (+2)

 

-  Vous ne faites rien (+1)

 

- Vous leur racontez toute la vérité et expliquez votre rôle ici (-1)

 

Vous savez désormais que Lun a pour habitude de se diriger vers la grange de la famille de chasseurs fréquemment :

 

- Vous verrouillez tous les portes de celle-ci pour empêcher toute personne d’entrer (-1)

 

- Vous condamnez la petite porte qui mène à la réserve des armes (+2)

 

-  Vous postez des chiens de garde devant la grange à la tombée de la nuit (+1)

 

Votre assistant vous informe que vous pouvez utiliser un outil très spécial vous permettant de visualiser l’esprit de Lun le jour pour pouvoir l’observer mais pour des raisons techniques cela vous empêche de rester à cette époque plus longtemps que deux jours :

 

- Vous choisissez de réduire votre séjour de trois à deux jours (-1)

 

- Vous refusez d’utiliser cet outil (+2)

 

- Vous décidez de garder l’outil sur vous sans l’utiliser mais celui-ci ralentit vos déplacements (+1)

 

Vous tombez sur Garance un soir près de l’étang où elle a rencontré Lun. Elle vous repère et se rend compte que vous la voyez, mais n’ose pas venir vers vous :

 

- Vous amorcez la discussion en lui expliquant qui vous êtes et votre rôle +2

 

- Vous lui demandez de l’aide pour stopper Lun sans lui expliquer que vous venez du futur +1

 

- Vous attendez que ce soit elle qui vienne vers vous -1

 

Garance semble tout de même se méfier un peu de vous :

 

- Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre plus de temps et vous ne fournissez pas plus d'explications (-1)

 

- Vous lui assurez que vos intentions ne sont pas mauvaises avant de reprendre votre mission (+2)

 

- Vous prenez le temps de la convaincre car vous pensez qu'elle peut vous être utile (+1)

 

Entre temps la famille de chasseurs souffre beaucoup des tourments que leur inflige Lun :

 

- Vous faîtes de votre mieux pour les rassurer et leur expliquer sur ça ne durera pas pour longtemps (-1)

 

- Vous leur dites que vous êtes sur le coup sans préciser davantage (+2)

 

- Vous évitez d'entrer dans la conversation lorsque le sujet arrive (+1)

 

Le père de la famille commence à avoir des doutes sur vous et trouve vos agissements étranges :

 

- Vous le rassurez une fois de plus et vous lui dites que vous essayez de coincer le dernier loup de la foret (+2)

 

-  Vous lui révélez qu'il en a après lui et qu'il vaut mieux pour lui de ne pas perturber votre mission (-1)

 

- Vous évitez le sujet (+1)

 

La famille de chasseur reçoit cet après midi de invités du village :

 

- C'est l'occasion pour vous de leur demander ce qu'ils pensent de cette histoire de malédiction qui circule (+1)

 

- Vous n'y prêtez pas attention (-1)

 

- Vous restez un court instant pour collecter quelques informations avant de vous éclipser (+2)

 

La dernière nuit a sonné et il semblerait que Lun a décidé d’agir ce soir. Garance vous révèle qu’elle pense pouvoir être visible de son ami si celui-ci se souvient de leur promesse. Cependant, elle n’a plus aucun souvenir de cette promesse :

 

- Vous misez sur cette chance et essayez de l’aider à retrouver sa mémoire en lui posant des questions (+2)

 

- Vous préférez vous concentrer sur comment empêcher Lun d’accomplir sa vengeance finale (-1)

 

- Vous aidez Garance la nuit et le jour vous continuez de suivre attentivement les déplacements de Lun (+1)

 

Garance vous demande d'attirer Lun vers l'étang de leur rencontre car elle pense pouvoir faire quelque chose :

 

- Vous refusez et continuez dans votre plan pour arrêter Lun (-1)

 

- Vous acceptez et faîtes en sorte de faire ce qu'elle vous dit (+2)

 

- Vous intégrez sa décision dans ce que vous aviez déjà prévu de faire (+1)

 

Résultats du concours Halloween 2021

 

Maintenant, passons aux résultats ! Après déduction des malus, nous avons notre top 3 ! Il y a eu des égalités, c'est pourquoi nous avons pris en considération les scores les plus elevés par formulaire :

 

TOP1 : Karine59470 avec 13+9 points qui remporte 1 000 000 de beex !

 

TOP 2 : louna123star avec 11+11 points qui repart avec 500 000 beex !

 

TOP 3 : Angele5678 avec 13+4 points qui gagne 250 000 beex !

 

Et enfin pour l'ensemble des participants, vous gagnez le bonus pour avoir joué la bonne fin de l'histoire (5000pts Inkredible) !

Merci pour votre participation, on espère que cette petite histoire interactive vous aura plu et on vous dit à la prochaine pour de nouvelles aventures !

 

 

-Aoha

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