Notifications


Nombreux sont ceux qui travaillent pour Woozworld et notre communauté. Voici, Calimeroh, gestionnaire de la communauté française qui a bien voulu répondre à notre interview exclusive.

Calimeroh, gestionnaire de la communauté française a bien voulu répondre à notre interview qui sera divisée en trois grandes parties, dans un premier temps, nous parlerons de lui et de son ressenti dans le jeu, puis, comment Woozworld s'est adapté à la situation actuelle face à l'épidémie mondiale et pour finir nous parlerons des changements qui vont arriver avec la bêta Woozworld 10.

Partie 1 : Présentation de Calimeroh, gestionnaire de la communauté française de Woozworld.

1 - Explique-nous en quelques lignes, ton métier de gestionnaire de communauté.

Mon métier de gestionnaire de communauté chez Woozworld est un peu différent par rapport à un gestionnaire de communauté classique. En effet de base, ce genre de métier se concentre énormément sur les réseaux sociaux. Chez Woozworld, mon travail se résume principalement à Woozworld et un peu d’Instagram. Mon but étant de faire en sorte que la communauté reste à jour et se renouvelle toutes les semaines. Je suis aussi la seule personne qui est en contact direct avec les Woozens donc je suis là aussi pour avoir le ressenti des joueurs sur tout ce qui se passe sur Woozworld. Et il y a aussi pas mal de missions internes dont malheureusement, je ne peux pas vous parler ;)

2 - Explique-nous comment tu gères la communauté française ? Quels sont les corps de métier qui t'aident à cette gestion ?

Étant passionné des nouvelles technologies et des nouveautés en tout genre, j’aime bien innover ! Malgré le fait que je suis sur le “devant de la scène”, je ne suis absolument pas seul à gérer la communauté française, je travaille tous les jours avec les devs, les artistes, les mods et encore plus avec les autres gestionnaires ! Toutes les décisions sont prises en équipe. Donc, on va dire que le travail d’équipe est la chose la plus importante dans mon job et encore plus avec le télétravail !

Même si ça me prend du temps, j’aime pouvoir échanger avec vous afin de répondre à vos attentes le mieux possible et de pouvoir faire des retours à nos équipes.

3 - Si tu devais retenir un seul événement marquant positivement depuis ton arrivée en tant que gestionnaire sur Woozworld, que serait-il ?

Je pense que le premier mois où je me suis présenté en tant que Calimeroh, c’était vraiment spécial et marquant pour moi car, je présentais pour la première fois le “vrai” moi ! Votre accueil a été tellement gentil que pour moi actuellement ça reste un de mes plus beaux moments sur Woozworld ! Même si depuis il y en a eu pleins d’autres !!!

4 - Peux-tu nous décrire une journée type aux bureaux de Woozworld ?

En ce moment, le bureau, c’est plutôt mon appartement depuis quelques mois ^^...

Alors, même s'il n’y a pas de journée type chez Woozworld, on va dire les missions que j’ai dans une semaine classique sont les suivantes :

- Noter mes missions de la semaine (et de la journée),

- Réunion tous les jours en visio avec les autres gestionnaires et quelques artistes.

- Répondre à un maximum de MP (dès que j’ai le temps) dans le monde et sur IG (hors modération) :)

- En tant que geek, je m'intéresse grandement à Woozworld 10 donc je travaille depuis plusieurs semaines avec les bêta-testeurs et les devs à ce sujet afin de rendre la meilleure version possible (Je pense que tu peux en témoigner Vaulx) ;)

- Regarder toutes les participations aux concours et annoncer les gagnants et les récompenser.

- Lancer de nouveaux concours.

- Préparer et faire des animations quand j’ai du temps :)

- Écrire des articles de blogs.

- Travailler sur les prochaines campagnes et les prochaines tenues et meubles qui seront dans le monde ! (Actuellement nous travaillons déjà pour décembre par exemple)

- Faire plein de tests :p

- Et d’autres choses internes que je ne peux pas vous dire (Si je vous dis tout, je n’aurais plus aucun secret pour vous !)

5 - En dehors de Woozworld, quels sont tes passe-temps et passions ?

Avec le Covid (oui je dis « le » au lieu de « la »), malheureusement tout ça a complètement changé ! Je suis encore dans la découverte du Canada, mais le Covid a freiné mes aventures ! J’aime faire du sport quand j’en ai la motivation (et que je ne suis pas tout seul) comme du ski ou du foot en salle avec des amies par exemple !

Sinon comme je l’ai dit précédemment, je suis un geek et je l’assume. Je joue à des jeux depuis des années avec des groupes d’amis que je connais très bien IRL !

Sinon je passe aussi plus de temps à choisir quoi regarder sur Netflix que de regarder vraiment une série ou un film !

Passer du temps avec les gens que j’aime est aussi la chose la plus importante à mes yeux !

Partie 2 : Woozworld et la crise du Covid-19

6 - Durant cette crise du Covid, comment as-tu pu gérer la communauté ? Quelle a été la première chose que tu as dû faire quand tu as appris le confinement décrété au Canada ?

Woozworld a très bien géré la crise vis-à-vis de ses employés :) Nous sommes partis en télé travail avant même l’annonce officielle du confinement pour éviter tout risque de contamination.
Nous nous sommes organisés très rapidement pour travailler à distance sans annuler les événements qui étaient prévus dans l’année ! Et non je ne fais pas partie des gens qui sont partis faire des réserves de PQ quand il y a eu l’annonce du confinement ;)

7 - Quelles ont été les difficultés auxquelles tu as dû faire face durant cette crise qui est encore d’actualité ?

Nous avons dû apprendre à travailler à distance les uns des autres ! Et ce n’est pas si simple. Même si nous sommes un secteur qui permet de le faire assez facilement. Avant si j’avais un bug ou un souci, j’avais juste à faire 2 pas pour voir un dev ou un artiste et lui montrer le souci, maintenant il faut tout écrire, envoyer des photos, vidéos etc... Donc ça rallonge malheureusement les actions même si c’est qu’un petit peu.
Le côté social étant très important chez Woozworld, je pense que toute l’équipe serait d’accord que les repas et activités d’équipe nous manquent…

Partie 3 : Woozworld 10, le grand bouleversement de ces dix dernières années


9 - En 2021, Woozworld va connaître une refonte totale, est-ce que la gestion de la communauté va aussi être revue à nouveau pour s’adapter à Woozworld 10 ?

Tout est possible, les dernières années et derniers mois ont déjà pas mal changé la gestion de la communauté avec le retrait du Woozband du devant de la scène. Mais actuellement aucun changement important n’est à prévoir. Enfin à ma connaissance 😛

10 - En dehors des infos qui ont été révélées sur notre site, as-tu de nouvelles informations sur Woozworld 10 ?

Bien joué mais pour le moment je ne peux en dire plus que ce que tu as déjà dit
🙃 On communiquera très très bientôt sur ça via le blog sur Woozworld ! Donc restez attentif !

11 - Étant donné que Woozworld sur le web va subir une refonte totale, est-ce que les applications mobile et tablette vont-elles subir un changement ?

Encore une fois malheureusement je ne peux pas communiquer d’informations sur ce sujet mais comme vous le savez, j’essayerais de vous donner des informations dès qu’il est pour moi possible de le faire ! La seule chose que je peux vous dire c’est que 2020 était concentré sur la migration vers Woozworld 10 donc pas énormément d’innovation mais que les prochaines années s’annoncent vraiment cool sur Woozworld !

Nous remercions Calimeroh d'avoir donné cette interview pour notre site, et de vous faire partager son expérience au sein du jeu Woozworld.


Commentaires sur cet article

Vous êtes en mode spectateur. Cela signifie que vous pouvez lire les commentaires des autres utilisateurs, mais ne pouvez pas en publier. Pour pouvoir poster un nouveau commentaire, inscrivez-vous ou connectez-vous.
Venatus
@Venatus · il y a 15 jours

Superbe interview! Des questions très pertinentes, super Vaulx! Et mine de rien c'est vrai qu'on 'humanise' davantage Calimeroh que les anciens membres en effet