Notifications


Bonjour les Woozens, après le premier article sur la bêta de Woozworld 10, il s’est passé un mois et la bêta s’est énormément développée. Je vais vous montrer en exclusivité le nouveau design de la bêta ainsi que ce qu’il s’est passé durant ces quelques semaines de développement intense.

Avant d’écrire cet article, je tiens à vous préciser que certaines fenêtres ne sont pas encore terminées, et certaines icônes vont complètement changer de look. Donc, ce que je vous montrerai surtout les quelques fenêtres qui sont déjà quasiment terminées, et certaines nouvelles fonctionnalités qui vont sûrement vous plaire.

Si vous n'avez pas encore vu le premier article sur la bêta de Woozworld 10 qui explique quelques nouveautés, vous pouvez le lire en cliquant ici.

Que s'est-il passé après 1 mois de développement ?

Depuis plusieurs semaines, la bêta a énormément évolué, des nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées et de nombreux bugs ont été résolus. L’expérience du jeu et le design ont énormément évolué.

C’est alors que l’expérience au sein du jeu prend une autre tournure. Cette fois-ci, j’ai pu m’adapter aux changements sur la bêta. En à peine 1 mois, les changements ont été nombreux depuis que je vous ai parlé de la bêta sur Inkredible dans cet article. Surtout qu’avec l’équipe de Woozworld, nous (les bêta-testeurs) travaillons à améliorer cette bêta pour que lors de sa sortie, vous soyez tranquille !

Je vais vous parler dans cet article, des nombreux soucis qu’il y a eu lors de cette bêta, et qui ont été réparés par la suite. (Oui, les bugs parfois, font avancer la bêta dans la bonne direction) et je vais aussi vous montrer le nouveau design de l’interface et des nouvelles fenêtres.

Le nouveau design de Woozworld 10

Avant de vous parler des quelques problèmes que j’ai pu rencontrer avec les bêta-testeurs, je vais vous montrer les différentes fenêtres et l'interface utilisateur qui ont été modifiés et les fonctionnalités que vous allez pouvoir avoir !

Parlons d’abord de ce qui a été finalisé : Plusieurs fenêtres ont maintenant un design quasi-définitif pour la plupart. (Car certaines icônes des fenêtres vont être modifiés).

Mais j’ai pu remarquer aussi un nouveau tournant sur le design, le style graphique utiliser est le flat design, un style minimaliste et simple qui permet à l’utilisateur de mieux comprendre son interface.

Vous allez pouvoir comparer donc l’interface sous Flash et ce qu’il y aura prochainement avec Woozworld 10.

L’interface jeu utilisateur :

Voici donc l’interface du jeu (Je vais me répéter, mais les icônes vont être modifiés) :

Sous flash :

Et maintenant sur la bêta de Woozworld 10 :

Vous voyez déjà une énorme modification, un nouveau visuel sur certaines fenêtres et aussi d’autres nouveautés dont je vais vous parler par la suite.

Menu interactif :

Commençons déjà par ce menu, une énorme nouveauté de Woozworld 10 qui permettra aux Woozens de configurer leur interface à leur sauce. Vous allez pouvoir moduler et placer où vous le voulez, vos outils pour que vous ayez une meilleure expérience utilisateur.

Ce menu va regrouper tous les principaux outils que compte Woozworld : la roue des Wooz, le journal des quêtes, Shopz, le navigateur des Unitz, le profil, la messagerie, etc. Grâce à ce menu, Woozworld sera beaucoup plus interactif avec les Woozens.

Il y aura des emplacements prévus à cet effet en bas pour que vous placiez vos outils (8 places de chaque côté et 6 places sur la barre de tchat publique). Ces places je les appellerais « raccourcis » plus tard dans l’article, car vous le verrez pourquoi.

Barre de tchat public :

Vous avez donc remarqué que la barre de tchat public a aussi évoluée. Voici une comparaison avec celle sous Flash :

Plus fluide et dynamique, cette barre de tchat s’adaptera avec votre texte.

On peut aussi remarquer que d’étranges dossiers sont sur cette interface. Mais vous vous demandez ce que c’est ? Je vais vous parler de cette nouvelle fonctionnalité un peu plus tard dans l’article car il y aura beaucoup à dire !

L’historique du Unitz et le tchat privé :

Gros changement aussi au niveau du tchat privé et de l’historique de tchat du Unitz, ils se feront sur une fenêtre séparée du jeu (elle ne fera pas partie du jeu, mais sera visible à coté), je vous l’avais dit lors du dernier article que vous pouvez lire en cliquant ici. C'est-à-dire que cette fenêtre pourra être détachable et vous pourrez donc avoir une interface avec le moins de fenêtres possible. Bien évidemment, la fenêtre n’est pas encore achevée. Mais je voulais justement vous montrer cette fenêtre car c’est la seule qui pourra se séparer du jeu contrairement aux autres.

Les paramètres de Woozworld :

Grosse nouveauté aussi pour Woozworld, les paramètres ont été revus et simplifiés. Vous pourrez choisir votre qualité d’écran (en fonction de la puissance de votre ordinateur) mais aussi la taille de vos fenêtres ! Ainsi, vous aurez une meilleure lecture du jeu. Vous pourrez donc adapter votre interface par rapport à vos écrans ! Vous pouvez aussi réinitialiser la position de vos fenêtres si vous êtes un peu perdu dans ce que vous avez fait.

L’inventaire :

L’inventaire aussi a subi un énorme changement au niveau de son design, si bien que maintenant il est beaucoup plus fluide (même si vous avez de nombreux meubles comme moi).

Mais j’ai aussi envie de vous montrer quelque chose de cool ! Les nouvelles fenêtres ont vraiment été repensées si bien que vous pouvez aussi les agrandir en largeur ou en longueur. Je m’explique : l’inventaire ou bien d’autres fenêtres, pourront s’agrandir ou se rétrécir pour que vous puissiez afficher à votre guise tout ce dont vous avez besoin ! Vous allez pouvoir avoir plus facilement accès à de nombreux objets par exemple ou bien avec le panel d’action avec de nombreuses posez, etc…

Les amis :

La fenêtre des amis est celle qui est la plus aboutie sur la bêta de Woozworld 10, elle offre donc le design définitif qu’auront la plupart des fenêtres du jeu.

Je vais vous montrer d’autres fenêtres qui ont été modifiées qui ne sont pas à 100% terminées pour quelques unes :

Le shopz :

Le market place :

Le marketplace n'est pas finalisé, mais je vais vous montrer l'amélioration par rapport à celui de Flash, au lieu de faire retour pour voir les items en vente, ils seront dans une fenêtre à part pour gagner plus de temps.

La messagerie :

Le dressing : Le journal des quêtes :

Le panel d’action :

Dans la fenêtre du panel d’action, vous remarquerez aussi que vous aurez l’historique de toutes les actions que vous avez utilisé durant votre session de jeu (il s’efface à chaque reconnexion). Pour les spellz, les spellz job et foodz seront ajoutés à une future mise à jour.

Les notifications (pop-up) :

Le profil :

Le profil a vraiment été modifié et surtout lorsque l’on survole les Woozens, le design a aussi été modifié pour que ça soit beaucoup plus lisible. Je tiens à préciser que les icônes vont aussi être modifiées sur les fenêtres.

Les échanges :

Je tiens à préciser pour cette fenêtre que le design n’est pas encore terminé et qu’il est encore en cours de changement, mais vous pourrez remarquer qu’on aura plus facilement accès au tchat privé en haut à gauche lorsque l’on échange avec quelqu’un (ce qui n’était pas le cas sur flash).

Voilà, je ne vais pas forcément tout montrer (il faut aussi savoir garder la surprise) mais vous aurez une idée des fenêtres qui vont être sur Woozworld 10. Comme je l’ai dit plus haut, certaines sont en cours de changement ou vont se voir modifier les icônes.

Nouvelle fonctionnalité, les raccourcis :

Plus haut, vous avez dû voir des dossiers assez bizarres ou des icônes … Hum c’est étrange non ? Eh bien vous allez adorer car c’est une des nombreuses nouvelles fonctionnalités que Woozworld 10 aura. Ces raccourcis permettront aux Woozens d’accéder plus facilement à leur demande sans être à chercher de partout ce qu’il leur faut.

Vous pourrez aussi bien mettre ces raccourcis sur le côté que sur le dessus du tchat publique, Comme dit en haut il y a donc 8 emplacements de chaque côté et 6 emplacements sur le dessus du tchat publique. Ces emplacements serviront à mettre les raccourcis du menu principal (Woozworld, mon monde, profil, Journal des quêtes, etc …) Mais aussi vous allez pouvoir créer vos PROPRES raccourcis !

Grâce à ça vous allez pouvoir rechercher quelque chose plus facilement. Moi, par exemple, j’ai énormément de Unitz, et avec cette nouvelle fonctionnalité, je peux créer un raccourci qui me permettra d’aller dans le Unitz que je veux sans à le chercher pendant des heures.

Il suffit de glisser le Unitz dans un des raccourcis pour qu’il se crée. Et vous pourrez faire ces raccourcis avec ce que vous voulez : Les catégories du shopz, les habits enregistrés du dressing, les émojis, les Mouvz, les Posez, les Unitz de Woozworld. Pour créer un dossier de raccourci, rien de plus simple : Vous aurez à déplacer un autre raccourci par-dessus celui déjà mis pour créer le dossier. Vous pourrez même créer des dossiers dans des dossiers.

Pour renommer le dossier, il y aura juste à faire « un clic droit » sur le dossier pour le nommer comme vous le souhaitez. De même, pour supprimer un raccourci, il faudra faire CTRL + « clic gauche » de la souris.

L’édition de unitz :

L’édition de unitz a été complètement retravaillée pour Woozworld 10 ! Plus simple et plus efficace, Ils ont tenu à ce que les Woozens aient les moyens de créer leurs Unitz aussi paisiblement que possible. Vous avez déjà remarqué dans l’interface que le cadre là ou y a le titre du Unitz a aussi été redesigné. (Les icônes de chaque fonctionnalité vont subir un changement, donc merci de ne pas les prendre en compte)

Comme vous le voyez, deux fonctionnalités ont été ajoutés en supplément :

- L’ajout des meubles :

Plus besoin d’ouvrir l’inventaire pour faire vos Unitz, un inventaire s’ouvre sur la gauche de l’écran pour vous permettre de placer vos meubles (même si quand même, depuis votre inventaire principal, vous pouvez déplacer les meubles dans votre unitz) et ainsi éviter la fenêtre de l’inventaire en plein milieu de l’écran.

- La sélection multiple

Fini le temps ou il fallait déplacer un par un les objets car on s’était trompé quelque part. Lorsque j’appuie dessus, un cadre transparent me permet de sélectionner plusieurs objets en même temps, ainsi, je déplace mes objets ou je le souhaite et je peux corriger mon erreur plus tard :

De même pour cette sélection multiple, vous pourrez vous aider des touches du clavier. Je maintiens la touche « CTRL » enfoncée et je clique sur les objets que je veux déplacer en même temps.

Avec la touche « SHIFT » (majuscule) enfoncée et le déplacement de l’objet en question dans l’unitz, je peux mettre plusieurs copies d’objets en même temps. Cette fonctionnalité permettra vraiment d’aider les Woozens dans les Unitz s’ils doivent placer plusieurs copies du meuble (plancher, murs, canapés, etc …).

Pour le background (fond d'écran), il sera maintenant beaucoup plus facile de visualiser comment sera le background car le Unitz se rétrécie une fois que vous aurez sélectionné la fonctionnalité de changement de background dans l'édition de Unitz.

L’édition de Unitz a vraiment été repensé pour que la décoration d'Unitz soit quelque chose de facile pour tout le monde et adapté à tous les écrans.

Bugs et problèmes ... quels ont été les soucis que l'on a rencontré ?

Ah, je ne pouvais pas parler de la bêta sans vous parler des nombreux problèmes qu’il y a eu au développement. Eh oui, nombreux ont été les petits bugs qui ont permis à la bêta d’évoluer. Je vais vous parler par exemple d’un bug que nous avons tous rencontré sur la bêta : L’affichage des items. Dans l’inventaire ou dans un Shop Podz, l’affichage a été un peu compliqué pour certains anciens meubles ou bien certains n’étaient même pas visible dans le unitz.

Nombreux sont aussi les items qui ont bugés lors de cette bêta avec parfois de drôles de têtes !

Mais, par chance, ces bugs ont été corrigés, et maintenant tout est bien visible. De même vous aurez remarqué l’avancement de l’inventaire d’avant à maintenant sur l’image d’en haut. La bêta évolue constamment et on fait face à de nombreux bugs.

Un autre a particulièrement fait parler de lui au sein des bêta-testeurs, celui des Woozens qui marchaient tous seul ! Alors celui là était vraiment assez cocasse et drôle !

Nombreux ont été ces bugs que je ne vais pas tout citer ici, mais grâce aux bêta-testeurs, l’équipe en charge de la bêta a pu corriger tous les bugs présents sur la bêta. (On n’est pas à l’abri de certains mais normalement dés que Woozworld 10 ouvrira, tous les bugs auront disparû).

Grâce à certains bugs que l’on a pu voir, où par exemple l’affichage des liens et des amis étaient souvent vide (même sur flash), l’équipe de la bêta a pu voir ce bugs et corriger ça dans la foulée (même sur Flash).

On avance très rapidement sur cette bêta. Il manque encore certaines choses, peut-être aussi que d’autres nouvelles fonctionnalités vont arriver, mais vous avez déjà la chance de pouvoir découvrir en exclusivité la bêta de Woozworld 10 !

Je n’ai pas voulu tout montrer car pleins de choses sont encore en train d’être finalisées et je n’ai pas voulu faire la confusion entre ce qu’il y a à faire et les nouvelles fenêtres. C’est pour cela que vous ne verrez pas forcément tout sur cet article. Mais en tout cas, vous avez déjà le principal.

Je vous dis donc à la prochaine pour un nouvel article sur la bêta ... Qui sait lors de son ouverture 😉

InesDion (bêta-testrice de Woozworld 10) a fait une vidéo concernant les changements sur la bêta de Woozworld 10, vous pouvez la regarder ci-dessous pour mieux comprendre les changements !

-Vaulx-en-velin

 

Commentaires sur cet article

Vous êtes en mode spectateur. Cela signifie que vous pouvez lire les commentaires des autres utilisateurs, mais ne pouvez pas en publier. Pour pouvoir poster un nouveau commentaire, inscrivez-vous ou connectez-vous.